
Dans la bataille des Nissan GT-R à la puissance à quatre chiffres sur le quart de mile, c'est AMS qui a été le premier préparateur a sonné la charge en inscrivant un 9,33s à 246 km/h tout en haut du tableau des résultats, en décrochant au
Dans la bataille des Nissan GT-R à la puissance à quatre chiffres sur le quart de mile, c'est AMS qui a été le premier préparateur a sonné la charge en inscrivant un 9,33s à 246 km/h tout en haut du tableau des résultats, en décrochant au
Grâce à sa transmission quatre roues motrices remarquablement étudiée, la Nissan GT-R est connue pour ses très bonnes accélérations. Mais lorsque les préparateurs s'y mettent, ça devient vraiment rapide. La preuve avec ce nouveau record pour une sportive japonaise modifiée par le tuner AMS Performance.
Bien à l'abri des regards, sous le stand Nissan se cache la radicale Nissan GT-R 2011. Dans cette livrée baptisée « Spec-M », la reine du Nurburgring, voit ses ratios augmenter de façon conséquente.
, mis à jour 36
Le Nürburgring ceci, le Ring cela, parfois tout ceci confine un peu à l'obsession marketing. C'est vrai, mais derrière les paillettes de ce qui est devenu le benchmark pour toute sportive qui se respecte, il reste le théâtre de superbes manifestations de la passion automobile. L'enfer vert c'est tout d'abord des images plein la tête si l'on a eu la chance d'y aller mais aussi des odeurs et parfois quelques frissons si l'on a pu faire un tour vraiment rapide, par exemple en Ring Taxi ou en BX.
La Nissan GT-R, c'est un peu le 21 du jeu de tarot : peu importe contre qui vous l'opposez, que ce soit en ligne droite, dans le sinueux ou en gobage de flan, c'est toujours elle qui gagne. C'est encore plus vrai si le comparatif se passe au Japon.
La Nissan GT-R aura provoqué pas mal de remous dans le monde de la voiture de sport. Ça risque de reprendre de plus belle dans les mois à venir, lorsque la nouvelle version sortira équipée d'un moteur un peu plus puissant et d'un châssis encore mieux réglé. Mais pour l'avenir à long terme, le changement pourrait être radical.
Ces derniers jours, nous avions régulièrement droit à de nouvelles photos et autres informations sur la prochaine mouture restylée de la Nissan GT-R, celle qui arrivera dans le courant de l'année prochaine et qui risque, une fois de plus, d'enflammer les chronos du Nürburgring comme ses prédécesseurs. Jusqu'ici, on n'avait pas encore parlé de sa puissance.
Comme prévu par ses géniteurs, la Nissan GT-R continue son évolution depuis son introduction sur le marché des voitures de sport et le tout premier coup de massue donné sur la Nordschleife face à ses concurrentes. Patrick Garcia vous présentait hier les tout premiers clichés de la version restylée du millésime 2012, et voilà maintenant quelques intéressantes informations complémentaires.
Se retrouver à la fourrière pour aller récupérer sa voiture après un enlèvement par la police à la suite d'un stationnement non réglementaire, c'est désagréable. Ça l'est encore plus lorsque l'auto en question est une ultra-sportive de près de 100 000 euros et que le véhicule a été manœuvré avec une totale méconnaissance de la procédure à suivre.
La sixième manche de la saison de Super GT, disputée sur le circuit de Suzuka, a été l’occasion d’une première avec la victoire de la Honda HSV-010 GT de l’écurie Arta pilotée par le trio composé de Ralph Firman, Yuji Ide et Takashi Kobayashi. Cette première victoire de l’écurie en 2010 constitue en revanche la troisième de la nouvelle Honda qui semble bien partie pour s’emparer du maximum de victoires en 2010.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE