

Toute l'actu par marque/modèle
Le vénérable Mercedes Classe G, ce SUV au prix exorbitant et aux prestations en décalage total avec les modèles les plus récents du marché, continue de revendiquer des chiffres de vente très impressionnants dans le monde. Il plaît beaucoup plus que le BMW XM et n’a même pas à rougir face au Porsche Cayenne.
Alors qu’on parle d’une possible mise à contribution de l’industrie automobile dans le cadre du « réarmement de l’Europe » décidé avec le conflit entre l’Ukraine et la Russie en toile de fond, on s’amuse à rêver d’un nouveau Peugeot P4 bien européen pour remplacer les Ford Everest de l'armée française.
L'INFO DU JOUR - Alors que l'Europe se met en ordre de marche pour se remilitariser rapidement, les industriels de l'automobile pourraient bien être sollicités. Des équipementiers aux constructeurs, en passant par les modèles compatibles, passage en revue des troupes.
L’iconique tout-terrain de luxe va bientôt avoir un petit frère. Mercedes prépare une version compacte du Classe G, qui devrait être beaucoup plus abordable que le modèle actuel.
Le pape François passe à l’électrique : son nouveau Mercedes Classe G, très pimpant, abandonne le moteur thermique. Et il a l'exclusivité d’une version « cabriolet ». Les voies du seigneur sont impénétrables, mais pas la carlingue du vénérable tout-terrain allemand.
Même si l’image du Classe G fait qu’il n’y a probablement pas besoin d’en faire trop la publicité pour en vendre, Mercedes a quand même voulu s’assurer les services d’une star hollywoodienne pour le lancement du G580 électrique.
L'entreprise spécialiste des briques colorées signe un partenariat avec le constructeur Mercedes pour célébrer un anniversaire très spécial. Il s'agit en effet des 45 ans du baroudeur historique Classe G. Une association qui prend la forme d'une voiture à assembler en 2891 pièces.
Ne vous méprenez pas : le véhicule visible sur les images n'est pas un Mercedes Classe G personnalisé par son propriétaire au point d'afficher une dominante marron. Il s'agit en réalité d'une réplique réalisé en bois pas un Vietnamien après 180 jours de travail.
Le constructeur indien Force Motor publie sur la toile les clichés de son dernier modèle Gurkha. Un véhicule surélevé fortement inspiré par un célèbre 4x4 : le Mercedes Classe G. Il se démarque néanmoins par une approche low cost avec des matériaux et mécaniques simples et un tarif sur son marché domestique particulièrement agressif placé sous les 20 000 euros.
Preuve que le Mercedes Classe G est vraiment un véhicule un peu à part dans le monde, il bénéficierait d’une durabilité impressionne d’après les communicants du constructeur allemand : 80% des Classe G vendus depuis le début seraient toujours en circulation.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE