Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Ce nouveau Mercedes Classe G va plaire aux fans des années 80

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Cédric Pinatel

Le nouveau Mercedes G550 « Stronger than the 80s » en série limitée essaie de vous faire croire qu’il date des années 80 et ça lui va très bien.

Ce nouveau Mercedes Classe G va plaire aux fans des années 80
Le Mercedes G550 "Stronger than the 80s" fait tout pour ressembler au modèle vendu à l'époque de la Ferrari Testarossa et de la Peugeot 205.

On vous parle assez régulièrement du Mercedes Classe G, ce phénomène  complètement hors normes dans le paysage automobile actuel. Basé sur un châssis de vrai tout-terrain alors que ses concurrents utilisent tous une caisse autoporteuse, le 4x4 allemand est d’ailleurs passé à une version améliorée l’année dernière que nous avons essayée (en version thermique et électrique).

Ce gros Classe G sera prochainement rejoint dans la gamme de Mercedes par un modèle plus petit au design très proche et à la motorisation exclusivement électrique.

Une série spéciale au style rétro

Et ce n’est pas tout : Mercedes lève cette fois le voile sur une nouvelle série spéciale de son vénérable tout-terrain. Basée sur le Classe G dans sa version G550 commercialisée en France sous le nom « G500 » (équipée d’un six cylindres en ligne turbo de 3,0 litres développant 449 chevaux), cette série « Stronger than the 80s » fait son maximum pour ressembler au « Geländewagen » disponible au catalogue de la marque à l’étoile dans les années 80.

A l'intérieur, il y a des sièges en tissu avec un motif à carreaux comme dans le modèle des années 80.
A l'intérieur, il y a des sièges en tissu avec un motif à carreaux comme dans le modèle des années 80.

Sa peinture verte « Agave » était d’ailleurs au catalogue à l’époque et il s’équipe aussi d’une calandre noire ainsi que de boucliers non peints et même d’un petit grillage devant les optiques. Avec ses jantes spécifiques (chaussant des pneus tout-terrain), son équipement de toit (assorti d’une échelle arrière) et ses sièges en tissu à carreaux, il ne manque pas de « race » et ressemble d’ailleurs beaucoup à l’exemplaire spécial qui avait été configuré d’une façon très proche en 2023 pour célébrer la production du 500 000ème exemplaire.

460 exemplaires dans le monde

Ce G550 « Stronger than the 80s » ne sera produit qu’à 460 exemplaires dans le monde et pour l’instant, on ignore si le marché français aura droit à quelques unités. Sachant qu’il est très proche du G500 commercialisé chez nous à partir de 171 701€, c’est tout à fait possible. Mais si c’est le cas, il coûtera probablement encore plus cher que ça.

Notez que les jantes sont chaussées de pneus tout-terrain.
Notez que les jantes sont chaussées de pneus tout-terrain.
Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Mercedes Classe G 4

Mercedes Classe G 4

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/