
La firme italienne Fiat prépare le repoudrage de mi-carrière de son véhicule surélevé néorétro 500X. Après la neige suédoise il y a quelques semaines, voici maintenant les prototypes de développement de sortie sous le soleil en Espagne.
La firme italienne Fiat prépare le repoudrage de mi-carrière de son véhicule surélevé néorétro 500X. Après la neige suédoise il y a quelques semaines, voici maintenant les prototypes de développement de sortie sous le soleil en Espagne.
Déjà vue sur la 3 portes, la version Mirror arrive dans la gamme du monospace 500L et du crossover 500X. Avec les mêmes particularités : une connectivité à la pointe et une carrosserie bleue (mais non obligatoire).
Dans la famille Fiat 500, une série spéciale chasse l'autre. Après les Rosso Amore Edizione, voici les Live Edizione, dotées en série de la navigation connectée. L'avantage client varie selon des modèles de 1 100 à 1 400 €.
Le petit constructeur Abarth, qui se spécialise dans les autos du groupe Fiat, travaille depuis toujours sur la 500. Le "scorpion" cherche toutefois à agrandir son catalogue, et après les nouvelles versions des 500 préparées, ce sera le crossover 500 X qui rejoindra la petite citadine épicée. Un média italien nous donne justement un bon avant-goût de ce que pourrait être l'Abarth 500 X.
La firme italienne décline des versions limitées Urban pour ses modèles néo-rétro. Les véhicules concernés sont l'urbaine 500, la familiale 500L et le multi-segment 500X.
La gamme Abarth en est réduite à l'exploitation totale de la 500, mais le préparateur italien est souvent cité dans la presse pour son supposé développement d'autres modèles du catalogue Fiat. Il semblerait bien qu'Abarth s'attaque en effet au 500 X avec à la clé environ 170 ch et quatre roues motrices.
Cela fait un tout petit peu plus d'un an que la Fiat 500X fait la belle sur les routes françaises. L'heure de faire un premier bilan en occasion. Un marché sur lequel elle débarque avec assurance. Mais bénéficie-t-elle du même succès que celui connu par la nouvelle 500 à sa sortie ? Qui se revendait plus cher d'occasion que neuve ? C'est ce que nous allons voir.
Le Renegade est un énorme succès pour Jeep qui a vu ses ventes exploser cette année, et c'est aussi le cas pour Fiat avec son 500X. Le groupe Fiat Chrysler Automobiles a ainsi pris la décision d'augmenter la production dans son usine de Melfi en Italie pour répondre à la demande.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles est présent au SEMA Show et la marque italienne en profite pour présenter deux réalisations sur base de 500X : les Chicane et Mobe. Le premier est un 500X bodybuildé à la couleur flashy et le second est plutôt axé sur les sports de glisse.
Le véhicule surélevé Fiat 500X profite en entrée de gamme d'un bloc gazole 95 chevaux Multijet inédit. Ses tarifs débutent à 19 590 €.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE