Il s'est offert le SUV roumain l'été dernier. Depuis, Fred accumule les pannes. Pour autant, il garde le moral et reconnaît même des qualités à son auto, à laquelle il a fini par s'attacher. Tout en remerciant chaque jour sa femme d'avoir insisté pour prendre une extension de garantie lors de l'achat.
Toutes les vidéos Dacia Duster
Ce conducteur de quad lancé à vive allure l'a échappé belle. Son véhicule a percuté de plein fouet l'avant gauche d'un Dacia Duster arrivant dans l'autre sens. Une trajectoire légèrement différente aurait été fatale.
Il est couramment admis que les chats sont des animaux propres. Leurs nombreuses toilettes quotidiennes et leur détermination à cacher leurs déchets naturels font d'eux des compagnons plus appréciés que les chiens dans les quartiers. Le propriétaire de ce Dacia Duster ne sera pas du même avis.
Présenté au salon de Francfort cette année et véritable star parmi les nouveautés, le Duster de 2e génération nous est de prime abord apparu comme un gros restylage de l'ancien. Mettre les deux générations côte à côte et les comparer fait cependant apparaître des différences plus flagrantes... Alors ce Duster 2, vraiment nouveau ?
Avec plus de 115 000 voitures vendues en France cette année, Dacia figure parmi les leaders des ventes. Sandero et Duster sont les stars de la marque roumaine et elles ont été renouvelées cette année.
Voici donc enfin cette variante pick-up tant attendue du Renault Duster. Il s’agit pour le moment d’un show car (sic) dénommé Duster Oroch et qui est dévoilé au Brésil dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Sao Paulo. Et c’est un événement.
Le Citroën C4 Cactus se revendique comme le nouveau véhicule essentiel du marché. Avec son design original et ses tarifs ajustés, le crossover de Citroën a-t-il suffisamment d’arguments pour déboulonner le véritable roi du low cost, le Dacia Duster ?
L’édition 2014 du rallye-raid Dakar débutera dans quelques jours, tout début janvier. La première étape de la plus célèbre des compétitions du genre se déroulera le 5 janvier. Cette édition sera à nouveau l’occasion de voir évoluer un Renault Duster.
En 2010, Alexandre Bataille qui découvrait le tout récent Dacia Duster prédisait avec aplomb qu'il allait être un carton. Depuis lors, 820 000 exemplaires ont trouvé preneur à travers le monde (sous les marques Renault et Dacia), ce qui confirme les talents divinatoires de « notre » Élisabeth Tessier et la justesse de vue des responsables de la marque roumaine. À la vue du pitch de l'épisode 2 de ce blockbuster qui arrive actuellement sur les écrans, on se dit que le succès de la série n'est pas près de s'interrompre. Bien au contraire.
Chez Dacia, la nouveauté, c'est le restylage du Duster. Peu d'évolutions dehors, un peu plus à l'intérieur ou sous le capot. Le but fut de "mettre en harmonie l'intérieur avec l'extérieur qui plaisait déjà". Pour des tarifs identiques.