En Amérique du Sud, le Duster n’est pas commercialisé sous la marque roumaine Dacia mais directement par Renault. L’écurie qui engage deux exemplaires de Duster est en outre soutenue par Renault Argentine. Voilà deux raisons bien suffisantes pour expliquer qu’un Renault plutôt qu’un Dacia Duster est engagé sur le Dakar.

Les équipages sont composés de Emiliano Spataro et Benjamín Lozada d’un côté, Francisco José García et Javier Mauricio Malano de l’autre. Spataro ambitionne une position dans les quinze premiers à l’arrivée.

Le moteur de ce Duster très spécial est un V6 3,5 litres développant environ 330 ch et fournissant un coupe de 45 Kgm. Patrice Ratti, le patron de Renault Sport Technologies (RST), est venu visiter l’équipe, dénommée Renault Duster Team, à la fin du mois de novembre dernier, montrant ainsi l’intérêt de RST pour cette initiative.

Rappelons que Dacia s’est par le passé officiellement engagé sur le Trophée Andros ou encore à Pikes Peak.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération