Commençons donc par ce qui distingue le Duster "phase 2" du premier. On notera des feux redessinés de l'intérieur, aussi bien à l'avant (avec feux de jour) qu'à l'arrière, ainsi qu'une grille de calandre plus "graphique". Barres de toit, coques de rétroviseurs et nouvelles jantes complètent le pack.
À l’intérieur les modifications sont moins légères puisque l'on retrouve une nouvelle sellerie, des boutons de lève-vitres qui ont migré sur les contre-portes, mais surtout une nouvelle planche de bord, au dessin plus moderne et surtout moins semblable à celui des Logan et Sandero.
En terme d'équipement le Duster se dote en série de l'ESP sur tous les modèles. Il peut aussi désormais recevoir le système multimédia du Lodgy, le "Media-Nav", en série ou en option, ainsi qu'un régulateur/limiteur de vitesse, des airbags rideaux ou des sièges avant chauffants.
Mécaniquement, il profite d'évolutions des blocs dCi 90 et 110 ch. Le premier adopte une boîte mécanique 6 vitesses, et les deux voient leur consommation baisser, et donc leurs rejets de CO2. Et le bloc 1.2 TCe essence, en version 125 ch (contre 115 dans le Lodgy) vient renforcer la gamme.
Toutes ces bonifications, malgré ce que l'on aurait pu craindre, ne s'accompagnent d'aucune hausse des tarifs. Le but étant de proposer des prestations en hausse, pour un tarif strictement identique. Le Duster commencera donc toujours à partir de 11 900 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération