Grâce à son exceptionnel V8 4,2 l atmo de 450 ch, allié à une transmission intégrale quattro, la RS5 propose des performances spectaculaires. Elle se dégotte actuellement pour une fraction de son prix neuf.
Toute l'actualité Audi Rs5
Toute l'actu par marque/modèle
Dévoilée début mars au Salon de Genève, la seconde génération de RS 5, dotée d'un V6 biturbo de 450 ch, est disponible à la commande. Les premiers exemplaires seront livrés à la rentrée.
Audi présente à Genève la deuxième génération de sa RS 5, coupé dont les hautes performances ont de quoi faire trembler quelques GT parmi les plus réputées, au premier rang desquelles la Porsche 911.
Audi prépare la prochaine génération de la sportive RS5. Ces images d'un prototype de développement déguisé en S5 le prouvent. Un 3,0l V6 avec une puissance en hausse et un poids en légère baisse sont attendus. La cavalerie transitera au sol comme de coutume via quatre roues motrices. Sa présentation se déroulera en 2017.
Audi a présenté il y a quelques mois (été 2014) le concept RS5 TDI équipé d'un V6 3,0l TDI biturbo de 385 ch et 750 Nm de couple. Sa particularité était de disposer d'un compresseur électrique qui fonctionne apparemment plutôt bien puisque ce modèle que les ingénieurs ont continué à développer atteint désormais 435 ch et 800 Nm de couple. Il roule aussi plutôt bien car il vient de battre le record du tour au Sachsenring pour une voiture diesel.
Du 31 mai au 8 juin prochain se tiendra le salon de Leipzig (Allemagne). Le constructeur allemand Audi y dévoilera un concept RS5 TDI qui risque de marquer les esprits et qui pourrait bien préfigurer une évolution de sa gamme.
Ce n’est sans doute pas en étant resté chez Citroën – dont il fut de toute façon chassé – que Sébastien Ogier aurait pu tester aussi facilement une Audi de DTM.
Sport week-end c’est, chaque week-end, toute l’actualité sport auto principale (hors championnats du monde) de la semaine écoulée.
La semaine prochaine, le Salon de Genève ouvrira ses portes. Logiquement cela commence à teaser dans tous les sens. Et les tuners n'échappent pas à la règle.
Probablement trop occupé à batailler ferme en BTCC où il a terminé troisième du championnat cette saison, battant au passage le record du nombre de victoires remporté par un pilote dans le championnat anglais des voitures de tourisme avec 61
Toute l'actu par marque/modèle