Mitsubishi prépare un nouvel ASX pour l'Europe
Ce nouvel ASX sera lancé dans un an. Il sera proposé en hybride et hybride rechargeable.

Mitsubishi prépare deux nouveaux modèles pour l'Europe. La marque vient d'officialiser le premier d'entre eux : ce sera une nouvelle génération de l'ASX. Celle-ci sera prête pour le printemps 2023 et rejoindra le segment important (et très concurrentiel) des SUV urbains, où l'on trouve le Renault Captur.
Et justement, c'est le modèle du Losange qui va servir de base à cet ASX. Alors que Mitsubishi comptait quitter l'Europe, une région qui pèse peu dans son bilan des ventes mondiales, il a trouvé un accord avec Renault dans le cadre du nouveau fonctionnement de l'Alliance.
En clair, l'ASX sera un Captur recarrossé et fabriqué par Renault dans la même usine, c’est-à-dire Valladolid en Espagne. Voilà pourquoi Mitsubishi promet déjà une version hybride et une version hybride rechargeable, puisque celles-ci existent dans l'offre du Captur.
L'annonce est accompagnée d'un teaser où l'on devine une calandre inédite avec trois éléments chromés. L'ASX devrait se distinguer du modèle Renault avec des parties avant et arrière revues, la partie centrale semblant inchangée.
Lors de la conférence dédiée à l'avenir de l'Alliance, la direction de Mitsubishi n'a pas voulu confirmer si le deuxième modèle en préparation était dérivé de la Clio. Le japonais ne compte en tout cas pas encore se mettre à l'électrique chez nous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération