Mitsubishi : la vente de Renault rebadgées en Asie est possible
Avec la récente intégration de Mitsubishi dans l'alliance Renault-Nissan, ce sont certaines cartes qui sont redistribuées. Nous pensons notamment au marché asiatique où Mitsubishi est très présent, et le constructeur pourrait vendre des Renault rebadgées sur place.

Mine de rien, Carlos Ghosn a fait un beau coup en reprenant Mitsubishi puisque le constructeur japonais est presque inexistant en Europe et ne fait donc pas concurrence à Renault ou Nissan, mais en revanche, Mitsubishi est très présent dans des contrées où Renault ne vend rien ou presque. C'est le cas de l'Asie du Sud-Est et de pays comme la Thaïlande, où Mitsubishi domine le marché et écrase même Nissan qui est également sur place.
Chez Mitsubishi, on envisage en tout cas de revendre des Renault rebadgées dans cette zone du globe pour aider Renault à gagner des parts de marché. Le patron des opérations de Mitsubishi reconnaît que le fait de commercialiser des Renault en Asie du Sud-Est a du sens pour l'alliance. Mitsubishi pourrait également s'occuper de la vente de modèles Nissan d'accès rebadgés.
Les usines de Mitsubishi, qui sont en Thaïlande, permettraient alors de construire plus de modèles et d'augmenter la cadence. Un bon coup pour tous les protagonistes, mais il reste maintenant à savoir quels seront les changements dans l'autre sens, à savoir pour Mitsubishi en Europe. Carlos Ghosn avait déjà commencé à expliquer que Mitsubishi deviendrait le "pourvoyeur" de SUV de l'alliance dans le monde. Une affaire à suivre de près...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération