Mitsubishi L200 restylé : plus de personnalité - En direct du salon de Genève
Le marché des pick-up a connu de profondes transformations ces dernières années, avec une intensification de la concurrence. Pour essayer de se faire une place sur le segment, Mitsubishi nous propose à l'occasion de ce salon de Genève un restyling de son L200, qui fait sa première sortie européenne.
Le L200 est présent depuis de nombreuses années sur le segment des pick-up. Pourtant, il n'est pas le modèle le plus vendu, dominé notamment par le Ford Ranger et le Nissan Navara.
Pour Mitsubishi, il est temps de réagir d'où de nombreuses modifications notamment esthétiques et en particulier une face avant beaucoup plus rectiligne et musclée. Ainsi, le L200 se rapproche désormais des autres SUV de la marque (Outlander et Eclipse Cross) avec par exemple les deux crosses chromées. Ses projecteurs se modernisent étant plus petit mais plus effilés, ce qui dynamisme l'ensemble.
Autre modification, le profil avec d'extensions d'ailes qui disparaissent pour laisser apparaître des passages de roues plus rectangulaires. Quelques modifications au niveau de l'arrière avec de nouveaux feux.
Même si le constructeur annonce avoir modifié la présentation intérieure (nouveau volant, matériaux utilisés), difficile de s'en rendre compte sachant que le modèle exposé était verrouillé. L'équipement se modernise avec de nouvelles aides à la conduite comme par exemple le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons, la surveillance d'angle mort, l'alerte de trafic en marche arrière ou même un "détecteur d'accélération involontaire" pour éviter les maladresses lors des manœuvres.
Côté mécanique, le L200 restylé hérite d'une nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports et d'une transmission intégrale améliorée. Les systèmes "Super-Select 4WD" et "Easy-Select 4WD" offrent désormais un nouveau mode Off-road qui comprend les réglages "Gravel" (terre), "Mud/Snow" (boue/neige), "Sand" (sable) et "Rock" (trial). Lorsqu’il est enclenché, ce mode "contrôle totalement la puissance moteur, la transmission et le freinage pour limiter le patinage des roues et ainsi maximiser les performances tout-terrain et la capacité à se dégager des terrains boueux ou enneigés" selon Mitsubishi.
Le L200 sera disponible sera toujours disponible en trois carrosseries : simple cabine, cabine approfondie et double cabine.
L'instant Caradisiac : frustrant
Quand un constructeur présente une nouveauté, on a toujours hâte de la découvrir, de l'ausculter sous tous les détails. Eh bien pour le L200 restylé, c'est raté car le seul modèle exposé, qui était une version limitée - pas vendue en France - était verrouillé. Vraiment dommage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération