Mercedes valide la livraison par drones
La livraison de colis par drones reste quelque chose de rare et seulement à l'état de tests pour le moment. Justement, Mercedes, qui a procédé à une centaine de "vols" au-dessus de Zurich, annonce que l'expérience a été concluante. La marque allemande veut poursuivre et intensifier ce programme.
C'est ce que l'on pourrait appeler la livraison 3.0. L'acheminement de marchandises chez les particuliers a largement évolué au fil du temps : points relais, possibilité de retourner son colis en le déposant dans sa boîte aux lettres, tout est fait pour faciliter la vie des acheteurs. Récemment, plusieurs grands noms de l'industrie et du commerce ont tenté la livraison de colis par drones.
C'est le cas de Mercedes, qui s'est servi d'un Vito et de drones à Zurich, en Suisse, pour livrer de petits colis aux acheteurs en ligne, sur une durée de trois semaines. Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, les drones ne sont pas destinés à livrer les colis directement chez le client. Ils servent seulement à acheminer le paquet vers des vans placés à des endroits stratégiques de la ville, afin d'éviter le plus gros des embouteillages.
Le Mercedes Vito n'a plus qu'à "finir" le travail, ce qui permet selon Mercedes de gagner énormément de temps, et d'économiser de l'argent. Mercedes annonce que les drones ont parcouru chacun jusqu'à 17 km entre le dépôt et le Vito garé en pleine ville. Le constructeur souhaite désormais investir pour la livraison avec drones dans un projet massif demandant 500 millions d'euros d'investissements.
Il ne manquera plus qu'à avoir une conduite autonome au Vito pour que Mercedes supprime finalement totalement le livreur...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération