Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes valide la livraison par drones

Audric Doche

Mercedes valide la livraison par drones

Déposer un commentaire

Par

oui un livreur pourquoi faire ? et finalement pourquoi pas supprimer les magasins physiques car il ne sert à rien de se déplacer ds un véhicule que l'on ne conduit pas.

Autant se faire livrer par un utilitaire autonome issu d'une flotte d'un marchand genre amazon depuis l'une de ses plateformes.

fini de galerer ds les centrés commerciaux...

le potentiel de ces vehicules est énorme :biggrin:

Par §Hyd726Of

Intéressant, si derrière ils pouvaient fiabiliser les livreurs... parce que certains font vraiment pas leur job..

Par §Lit601Ji

Merco est en retard, Workhorse le fait déjà avec UPS.

Par §zem778mO

imaginons une livraison de tutals par drones :peur:

Par §ker138XV

Pour livrer des 1.5 DCI ?:buzz:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Si j'ai bien compris , le Vito de Mercedes sert juste de point relais pour les petites marchandises.

En gros c'est pour faire sauter les gerants des points relais qui touchent une maigre commission à la fin du mois pour avoir servit de dépôt pour clients qui ne voulaient pas payer la livraison à domicile ou qui n'avait pas envie de recevoir le colis 'gênant' chez eux.

Apres va falloir que Mercedes trouve des lieux où le stationnement à la journée pour leur Vito ne derange pas le propriétaire du lieu. C'est bien gentil l'occupation gratuite sauf quand il y en a un qui se fait du fric dessus gratis.

Par §myn552LJ

bah, ce n'est pas encore prêt d'arriver en France, car la législation concernant la circulation dans les airs est pire que sur les routes.

on devrait donc voir plus vites les voitures autonomes sur nos routes que des drones autonomes au-dessus de nous.

Par

Que dit la réglementation aérienne ? Il y a énormément d'endroits, surtout en ville, où les drones sont interdits.

Par

alors qu'il suffit d'avoir des enormes boites ou l'on pourrait venir retirer ss colis..

Ou bien des livreurs en scooter 3 roues avec une grosse charge utile..

En tout cas belle pub pour Mercedes ! et pour rien !

Par §wil180in

Le zemik est une espèce de mammifères reconnaissable grâce aux AirPho qu'il porte. On peut l'apercevoir très souvent à pieds avec un futal jaune. Animal présent en (trop) grande quantité qui a tendance à se manifester beaucoup trop souvent. A ce titre, il est rappelé aux usagers de Caradisiac de ne surtout pas les nourrir et à tirer quelques cartouches si nécessaire.

Par §rsl145Dn

La poste à déjà une ligne régulière dans le Var assuré par Drone. Les drones de particulier sont effectivement interdit dans de nombreux endroits en France, justement pour laisser la place aux utilisations pro. D'ailleurs le centre de recherche Drone pour Amazon est situé en Région Parisienne, car la législation Française à été clairement définie très tôt, ce qui permet aux entreprises d'avoir un cadre législatif stable et donc de développer des applications. C'est encore le progrès des cartes de stabilisations, navigation, batteries et moteurs électriques qui permettent ces nouvelles utilisations.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité