Mercedes Maybach G65 AMG Landaulet : l'enjambeur - En direct du salon de Genève 2017
Cela fait plus de trente ans que le Mercedes Classe G est ce qu'il est, mais il est temps pour lui de passer le flambeau. Pas de n'importe quelle manière, toutefois, puisque Mercedes lui donne une fin de carrière avec une version ultra exhubérante : le G65 Maybach Landaulet. Un véhicule hors du commun idéal pour certains clients, russes ou orientaux, notamment.
Le Classe G a longtemps été un outil idéal pour faire du tout-terrain dans un univers premium, mais la marque allemande a depuis créé certaines versions tout spécialement destinées aux très riches clients qui veulent de l'oppulent. C'est le cas de cette dernière mouture du Classe G, qui sera renouvelé dans quelques mois, avec une nouvelle génération qui garde le profil typique du Classe G, sans aucune rondeur.
En attendant l'arrivée du nouveau, voici donc du réchauffé, mais un peu spécial. Mercedes nous ressort le patronyme Maybach, qui sert désormais de dénomination des modèles très haut de gamme chez le constructeur allemand, pour ce Classe G "Landaulet". En clair, la partie arrière du Classe G, et uniquement l'arrière, est découverte. Ce qui donne un look vraiment particulier au Classe G.
Sous le capot, on retrouve le V12 de la version 65 AMG avec six litres de cylindrée, 630 ch et 1000 Nm. Un couple confortable pour propulser l'engin toujours aussi lourd (au delà des deux tonnes, à n'en pas douter) et qui, en plus, est maintenant perché très haut grâce au portal axle. Il s'agit d'un différentiel rehaussé qui envoie sa puissance aux roues via des réducteurs. Le Classe G possède désormais une hauteur de caisse considérable de 45 centimètres...
L'instant Caradisiac : le Classe Généreux
L'actuel Classe G tire sa révérence avec un modèle généreux : en place, en confort avec un luxe à bord omniprésent (Maybach oblige) et en hauteur de caisse et puissance. Généreux, il faudra également l'être pour acquérir ce monstre, facturé plus de 500 000 €.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération