Mercedes : downsizing au programme avec des 1.2 et 1.4 essence développés avec Renault-Nissan
Actuellement, le plus petit moteur essence que vous puissiez avoir sur une Mercedes est le 1.6, décliné en 160 ch sur la Classe A. Mais la donne va changer puisque nos confrères d'Autocar nous apprennent que Mercedes est allé plus loin dans le downsizing avec la venue prochaine d'un 1.4 et même d'un 1.2.
L'actuelle génération de Classe A a apporté un nouvel élan de style chez Mercedes, et la prochaine mouture apportera autre chose : de nouveaux moteurs.
Et alors qu'une partie de l'industrie automobile tourne le dos au downsizing en faisant grimper les cylindrées, Mercedes a choisi de diminuer encore un peu plus la taille des moteurs, ce qui permettra deux choses : la réduction du CO2 aux tests d'homologation (encore que cela reste à déterminer avec le nouveau test officiel en conditions réelles qui sera mis en place) et la possibilité d'offrir une nouvelle entrée de gamme sur la Classe A, qui deviendra plus accessible (elle démarre aujourd'hui à 23 950 €).
Selon la presse anglaise, Mercedes lancera sur la prochaine Classe A deux nouveaux moteurs essence : un 1.2 et un 1.4, qui ont été développés conjointement avec Renault-Nissan dans le cadre de l'accord qui lie Daimler et l'alliance franco-japonaise.
Rappelons que la Classe A sera dévoilée dans les prochains mois avec une commercialisation prévue pour l'an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération