Mercedes annonce la nouvelle SL
Pour beaucoup, l'une des plus mythiques Mercedes s'était un peu égarée au fil du temps. La SL va faire sa mue avec une petite révolution : le grand retour de la capote souple, et la chasse aux kilogrammes.
Le développement de la nouvelle Mercedes SL va bon train, si bien que le constructeur allemand profite des prototypes à carrosserie définitive pour en parler officiellement. Les images montrent une auto qui paraît moins massive que la SL R231, plus équilibrée. Il faut dire qu'il y a un énorme changement qui implique des évolutions dans les proportions, notamment à l'arrière : le toit rigide escamotable, qui est présent depuis le début des années 2000, laisse sa place à une capote souple.
Un retour aux sources pour cette SL dont un mystère demeure : restera-t-elle une stricte deux places, ou bien Mercedes est-il passé au 2+2, comme l'annonce la rumeur ? Quoi qu'il en soit, la gamme de moteurs fera le grand écart avec des puissances allant d'environ 300 ch à des valeurs probablement doublées sur le haut de gamme, qui sera en hybride et en V8. Ce serait aussi l'occasion pour Mercedes d'introduire pour la première fois la transmission intégrale sur le haut de gamme avec l'électrification du moteur essence.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération