Valentino Rossi a terminé sa séance de qualification du Grand Prix d'Australie en enregistrant la pire position acquise durant cette douloureuse saison de Moto GP. Un huitième rang récolté en affrontant des circonstances défavorables, mais qui était aussi redouté à la régulière, puisque le « Doctor » n'est pas à l'aise depuis qu'il a posé les roues de sa M1 sur le froid et humide bitume de Phillip Island.
Toute l'actualité Yamaha
Jorge Lorenzo a fait honneur à son titre de Champion du Monde fraichement acquis en bravant les éléments sur le tracé de Phillip Island pour mieux s'octroyer le meilleur chrono de cette entame du Grand Prix d'Australie. Un circuit qui a arrosé à sa manière cette nouvelle couronne puisque les conditions dantesques subies depuis le début de la journée se sont prolongées.
Récemment confrontée à la Kawasaki Z750 et à la Triumph Street Triple 675, la Yamaha FZ8 n'était pas la dernière à vouloir se tirer la bourre avec ses copines et tout ça dans un confort d'assise et d'amortissement le plus total.
Après avoir collaboré il y a dix années de cela autour de la Virago, la firme aux trois diapasons et le cellier Parisienne se retrouvent en cette fin d'année 2010 autour du tout dernier millésime de la 1700 V-Max. Yamaha et Hermès, une collaboration entre cuir et haute couture… Mais pour pourvoir s'offrir ce véritable bijou de haute couture il va falloir faire sauter la banque.
C'est décidé ! L'ivresse de la victoire a été roborative pour un Valentino Rossi qui a finalement décidé jusqu'à la fin de cette saison avec sa Yamaha. Et même plus puisqu'il vient d'annoncer qu'il serait volontaire pour grimper sur la Ducati dès la fin de la saison à Valence.
En descendant de sa moto en Malaisie après avoir remporté son premier titre dans la catégorie reine, Jorge Lorenzo déclarait: « Champion du Monde… Ces mots paraissent incroyables à entendre, ils font tellement plaisir. Ça donne l'impression d'être le roi du monde ! Je vais savourer la nuit prochaine au maximum !
Alors la plus grande partie de la France a baigné sous le soleil ce week-end, comme annoncé, la météo sur le circuit de Ledenon et toute la région a été mauvaise. En 600cc, le titre devait se jouer entre Alex Plancassagne et Sylvain Buffard, séparé de seulement 7 points depuis Ales.
Pour le GMT94, la saison 2010 n'a pas été des plus sympathique. Entre le gros carton de Grégorio Lavilla aux 8 heures d'Albacete, les soucis de pneumatiques rencontrés avec Bridgestone et le crash du Suisse Grégory Junod lors du dernier Bol d'Or, on peut dire que 2010 est une année noir pour le Team de Christophe Guyot… Si Michelin a remplacé efficacement Bridgestone, il fallait au Team Français un troisième pilote pour venir épauler David Checa et Kenny Foray.
Très en vogue en ce moment, le monde des scooters électriques accueillera dès le début de l'année prochaine un nouveau pion. Présenté en grande pompe sur le stand Yamaha au salon de Cologne, l'EC-03 pose ses galons sur le secteur des véhicules propres.
Comme vous avez pu le remarquer début septembre, la firme aux trois diapasons a profité de la présentation de son millésime 2011 pour proposer quelques petites modifications à sa gamme X-Max. En plus de séries spéciales, un système de freinage ABS a fait son entrée sur le scooter mais ça, vous le savez déjà.
Toute l'actu par marque/modèle