Moto GP - Yamaha: Le septennat de Rossi en vidéo suite et fin

Après une première partie résumée jusqu'à une saison 2006 marquée par la perte du titre face à Hayden, voici la suite des événements d'un Valentino Rossi chez Yamaha avec une campagne 2007 qui ouvre l'ère du 800cc. Un choix réglementaire que le nonuple Champion du Monde n'oublie pas de stigmatiser en parlant à nouveaux d'erreur tandis que les raisons de cette évolution continue à être, pour lui, un mystère.
Reste que cette année là aura été celle de Ducati et de Stoner qui ont mieux travaillé sur le moteur et l'électronique, une leçon retenue par un blason d'Iwata qui a fait ce qu'il faut en 2008 pour permettre à son champion de retrouver les sommets, avec neuf victoires. Une année aussi marquée par l'arrivée de Bridgestone.
2009 est dans le prolongement et nous voilà arrivé à 2010 avec une M1 à fort potentiel qui a apporté le titre à son équipier et rival Jorge Lorenzo. « La faute à la malchance et aux blessures » diagnostique un « Doctor » qui, dans son épilogue, semble comme curieux de savoir ce que vaudra le prochain opus des trois diapasons sans lui.
Valentino Rossi talks about the Yamaha M1 from 2004-2009 from David Emmett on Vimeo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération