Le mondial Superbike ne pouvait pratiquement pas espérer mieux pour son épilogue d'une saison 2011 dont le héros aura été Carlos Checa. Sa dernière course aura en effet consacré un doublé d'un constructeur qui a décidé de se retirer après de bons et loyaux services.
Toute l'actualité Yamaha
En ce dimanche où son ami Casey Stoner a trouvé le sacre en Australie pour le Moto GP, celui qui a déjà été couronné en Superport, Chaz Davies, a terminé sa saison en beauté en remportant l'ultime victoire encore mise en jeu cette année. Le Gallois a dominé son sujet sur le tracé de Portimao, après un parcours limpide.
Le titre 2011 de Moto GP ne se sera pas joué sur l'épilogue d'un Grand Prix mais sur l'issue d'une séance de réchauffement du côté de Phillip Island, en Australie. Un exercice au cours duquel, Jorge Lorenzo a perdu le contrôle d'une Yamaha qui l'a flanqué par terre pour mieux endommager une main gauche qu'il va falloir maintenant soigner.
Il y a un an, Kiara Fontanesi, reine du motocross italien, nous livrait ses impressions sur sa saison 2010. Après une nouvelle année en championnat du monde de Motocross Féminin, Kiara revient sur Caradisiac Moto afin de nous éclaircir sur sa saison, ce qu'elle en pense ainsi que ses ambitions pour l'avenir.
À mi-chemin entre le roadster et le dragster, la Yamaha MT-01 vous a certainement intrigué lors de sa sortie en 2005. Elle vous a sûrement fait rêver aussi avec ses mensurations XXL, son impressionnant moteur de 1700 cm3 bourré de couple et son esthétique qu'on ne croise nul part ailleurs.
C'était le circuit carole le dernier rendez-vous de la saison des Promosport. Chez les grosses cylindrées, c'était joué pour Claude Lucas, largement en tête, il gagne la première course devant les deux autres pilotes Kawasaki, Deletrez et Salchaud. La dernière est plus compliquée, c'est Deletrez qui en profite pour s'imposer.
Pour la finale de cette première édition de la Monster Race, tous les concurrents avaient rendez-vous sur le circuit du Vigeant dans le cadre des WERC. Cette troisième confrontation de ce nouveau challenge mis en place par nos confrères du magazine Street Monster sera le dernier rencart de la saison.
Cette dernière étape du Rallye des Pharaons, entre Tibniya et Le Caire, nous l'espérions un peu plus « sport ». Deux pilotes vont être victimes de casse moteur, Jordi Viladoms (Yamaha) et Marek Dabrowski (KTM), un fait de course qui enlève pas mal d'intérêt.
« J'ai pris ma décision et si rien n'est encore annoncé officiellement parce qu'il y a encore quelques détails à régler, tout est clair pour moi. Nous avons un accord et il est assez bon pour ce qui me concerne. C'était la bonne décision à prendre.
C'est fait: Andrea Dovizioso a décidé de couper le cordon ombilical qui le tenait à Honda depuis 2002 en Grand Prix. Celui qui ne sera plus pilote du HRC en 2012 et qui n'a définitivement pas apprécié que le blason ailé s'occupe d'abord de régler le cas de son compatriote Simoncelli chez Gresini avant de lui faire une proposition honorable au sein du team LCR, a pris ce qui semble être une bonne décision: intégrer la famille Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle