Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo fait le bilan et le ménage
Déchu de son titre par le tourbillon 2011 Casey Stoner, Jorge Lorenzo est en convalescence, laissant cicatriser ses doigts particulièrement meurtris lors de sa chute à l'occasion de la séance de réchauffement du Grand Prix d'Australie. Un incident par ailleurs majeur, puisqu'il a décidé, d'un coup d'un seul le basculement de la couronne mondiale de la tête de l'Espagnol vers celle de l'Australien. « Por Fuera », n'est plus remonté sur sa Yamaha depuis, regardant le dramatique Grand Prix de Malaisie de sa télé, et observant la dernière M1 préparée au règlement 2012 du muret des stands. Le tout dans un silence relatif.
Mais voilà que l'équipier de Ben Spies décoince quelque peu la machoire. Pour faire un rapide bilan de sa saison 2011, mais aussi pour faire le ménage dans son entourage. Pour la campagne écoulée, le message est sans appel : « Je ne crois pas que l'on ait perdu le championnat à cause de ma main blessée » reconnait-il. « J'ai perdu le championnat parce que tous ensemble nous n'avons pas été assez compétitifs face à Casey Stoner et Honda, et c'est bien la principale raison. J'espère que nous serons plus compétitifs l'an prochain. »
Pour le ménage, on apprend que Jorge Lorenzo a décidé de donner congé à celui qui l'accompagnait de près dans les paddocks, Hector Martin. En 2008, il avait demandé à un autre de ses proches, Dani Amatriain de prendre ses distances.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération