Moto GP - 2012, La FIM autorise les pilotes titulaires aux tests mais pas seulement

C'était dans l'air et la FIM a validé. Les pilotes officiels vont pouvoir rouler dès que leur employeur mettra leur moto sur la piste, ceci tant qu'il y aura des pneus en stock. L'allocation des 240 boudins sera donc mise à contribution et on se doute que c'est Ducati qui entretiendra la comptabilité la plus serrée sur le sujet . On peut donc prévoir une intersaison très studieuse pour Valentino Rossi et Nicky Hayden. Ce qui au passage, n'arrange pas forcément les affaires de Randy De Puniet, pressenti comme pilote d'essai d'une usine Ducati qui peut néanmoins toujours craindre les blessures de ses titulaires.
Cette évolution n'a pas été la seule décision de l'autorité fédérale. Est-ce déjà l'effet Capirossi converti en Monsieur Sécurité de la Dorna ? Quoi qu'il en soit, les motos devront toutes arborer un système de protection des leviers de frein. Ceci afin d'éviter les accrochages ou autres actes malveillants dans le peloton. Genre départ de Catalogne en 2006, où, justement, Capirex avait été la principale victime.
Enfin, la FIM a déterminé les poids minimum des machines:
- Moto3: moto et pilote: 148kg
- Moto2: moto: 140kg
- Moto GP: 800cc moto: 150kg - De 801 à 1000cc moto: 153kg
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération