La saison 2016 du MotoGP n'a pas encore commencé que, déjà, chez Yamaha, on tire des plans sur la comète pour 2017 et suivant. Il faut dire que gouverner c'est prévoir et que la fin de la présente année verra pas mal de pilotes sur le marché. Alors il faut faire des choix. Lin Jarvis a fait le sien : Jorge Lorenzo.
Toute l'actualité Yamaha
C'est signé, le YFS sera le sponsor de l'épreuve australienne du championnat du Monde de Superbike, manche inaugurale de ce millésime 2016. Les audiences télévisuelles du WorldSBK sont plutôt pas mal, l'épreuve de Phillip Island ne dérogera pas à la règle.
Assommé par le marteau de Lorenzo d'entrée, Valentino Rossi a ensuite relevé la tête en abattant un travail de fond dont il est coutumier. Mettant à l'épreuve une Yamaha version 2015 et l'autre de 2016, il a acquis des données qui l'aideront à se décider.
S'il est un pilote qui peut repartir des trois jours de test accomplis en Malaisie avec un moral d'acier, c'est bien Jorge Lorenzo. Dominateur le premier jour, serein véloce le second, il a donné un nouveau coup de marteau la troisième et dernière journée pour bien assommer le plateau.
Les tests du MotoGP en Malaisie se sont terminés comme ils avaient commencé : sous la domination d'un Jorge Lorenzo impérial. La Majorquin est l'un des rares pilotes à s'être montré extrêmement performant et constant avec les gommes Michelin qu'il affirme lui-même comme un avantage personnel.
Troisième projet Yard Built des portugais it roCkS! bikes, le V-Max ibérique exacerbe son côté dragster avec cette mutation CS_07 Gasoline. De quoi célébrer comme il se doit les 30 ans du V-Max. Le V-Max est toujours aussi convoité par les préparateurs.
Yamaha lance une campagne de rappel sur la version 400 de son célèbre X-Max. Visée une durit de frein arrière mal sertie. 112 scooters concernés pour l'hexagone. Par précaution Yamaha lance une campagne de rappel sur son X-Max 400. En cause une durit arrière récalcitrante.
La veille il avait dominé ses concurrents de la tête et des épaules au guidon d'une Yamaha qualifiée de facile. En ce second jour des tests du MotoGP à Sepang, Jorge Lorenzo n'a pas pu maintenir sa place en haut de la hiérarchie et il a même chuté. Pour autant, tout va bien.
Dans l'absolu, terminer second de la rentrée du MotoGP au guidon d'une moto fondamentalement remaniée, ce n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de mauvaise performance. Mais Valentino Rossi sait qu'il ne peut pas se satisfaire de cette première journée à Sepang.
Malgré un petit état de santé, Jorge Lorenzo a fait parler la poudre dès la première journée de la rentrée du MotoGP. La saison 2016commence donc bien pour le Champion du Monde en titre qui estime que les Michelin lui seront favorables tout comme à Dani Pedrosa.
Toute l'actu par marque/modèle