MotoGP - Argentine : Lorenzo a perdu gros
Brillant au Qatar, le Champion du Monde a été bien terne en Argentine. En difficulté dès les essais, il avait tout de même réussi de bonnes qualifications mais les nouvelles circonstances de course ont remis en exergue son inimité avec ce tracé de Termas de Rio Hondo.
Au bilan, Por Fuera repart bredouille et perd déjà gros dans la course au titre. Il faudra se refaire dès le week-end prochain à Austin. Un tracé où Marc Márquez n'a jamais connu la défaite…
Jorge Lorenzo : “C'est un week-end à oublier. Nous avions eu des problèmes lors des essais libres, au final nous étions en première ligne et nous avons pris un bon départ mais je n'étais pas à l'aise dans ces conditions, avec des virages qui étaient mouillés par endroits. Je pense que c'est de ma faute. Je ne me suis pas senti suffisamment à l'aise pour rester dans le premier groupe et j'avais l'impression qu'ils prenaient trop de risques.
J'ai fait une erreur dans le premier virage, qui était le plus compliqué parce qu'il y avait plusieurs zones mouillées, je suis parti un peu trop large, j'ai perdu l'avant et je n'ai pas pu continuer. C'est la course. Parfois on gagne, parfois on perd. Il faut savoir l'accepter. Je dois rester positif, oublier cette course et penser à la suite.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération