Signe que les modèles en question n’évolueront pas d’un point de vue technique, Triumph vient de dévoiler les coloris 2023 des gammes Rocket et Roadster. Les Rocket 3 R, Rocket 3 GT, Speed Triple 765 R et RS, Trident 660 et la Speed Triple 1200 RS se parent ainsi de nouvelles robes.
Toute l'actualité Triumph
Les documents d’homologations sont formels, Triumph comptera prochainement dans sa gamme deux motos aux noms inédits : un Scrambler 900 et une Speed Twin 900. Des nouveautés à prévoir ? Pas vraiment puisqu’il s’agit simplement d’un changement d’appellation commerciale pour des motos déjà existantes.
Quelques jours seulement après le rappel de la Trident 660 pour un problème de béquille latérale, Triumph vient d’annoncer une campagne invitant les propriétaires de Speed Triple 1200 RS et Speed Triple 1200 RR à passer en concessions. En cause cette fois, les vis de fixation du frein arrière qui risquent de se desserrer.
Avec plus de 20 000 immatriculations de deux-roues neufs de plus de 50 cm3 en mars 2022, le marché français se porte bien et affiche une progression de 3,8 % par rapport à mars 2021. Du côté des constructeurs, Honda conforte sa place de leader du marché français, devant Yamaha et BMW. De bonnes performances partagées par Triumph et Aprilia, alors que pour Kawasaki et Suzuki l’heure n’est pas à la fête.
Pour son Classic Custom Contest, Triumph a donné carte blanche à ses concessionnaires français. Choix du modèle customisé, liberté totale sur les modifications, les concessionnaires Triumph ont donc pu laisser libre cours à leur imagination et leur savoir-faire. C’est maintenant au public de voter pour désigner sa préparation favorite parmi les six préparations uniques.
Après sa collaboration avec l’horloger suisse Breitling, Triumph vient de présenter le fruit d’un partenariat avec le géant de la musique, le fabricant américain de guitares : Gibson. En résultent un exemplaire unique de la Triumph Bonneville T120 et une guitare exclusive.
Elle s’est faite belle Bonnie. Belle pour sortir, maintenant que les masques tombent. En piochant dans le catalogue des accessoires officiels, la concession Triumph Diagonale Moto de Louveciennes, dans les Yvelines, a relooké une sage Triumph Bonneville T120 en une Bonnie unique prête à se faire enfourcher.
Après une année 2021 pleine de promesses, le marché moto connaît un début d’année plus poussif. Avec un mois de février 2022 en recul de 5,84 % par rapport à l’année dernière, mais tout de même 12 047 immatriculations de véhicules neufs, la situation est loin d’être catastrophique pour autant.
Surprise sur les routes espagnoles, la Triumph Street Triple RS est déjà tournée vers 2023. Dévoilé par nos confrères de Motorrad, le futur roadster sportif d’Hinckley devrait selon toute vraisemblance proposer une nouvelle mise à jour qualitative.
Présente sur le salon du 2 roues de Lyon, la nouvelle Triumph Tiger 1200 Rally Explorer attire les curieux. Nombreux sont les visiteurs à découvrir la version la plus exclusive de la nouvelle génération de la famille Tiger 1200.
Toute l'actu par marque/modèle