La Triumph Daytona sur le retour ?
Le retour de la Triumph Daytona, beaucoup en rêvent. Réjouissez-vous, la marque anglaise pourrait très bientôt relancer dans son catalogue un modèle sous cette appellation iconique. Et cela pourrait faire quelques déçus, on vous explique pourquoi.
Cherchant à étendre son offre avec des modèles plus « accessibles », Triumph pourrait très bientôt relancer un modèle iconique de sa gamme : la Daytona.
Radicalement sportive, la Daytona 675, sortie au début des années 2000 est absente du catalogue de la marque anglaise depuis 2017, et à ce jour, n’a toujours pas été renouvelée ni remplacée. Alors dotée d’un trois-cylindres, la Triumph Daytona 675 a laissé un grand vide dans la gamme Triumph.
Une absence remarquée qui, selon toute vraisemblance, pourrait toucher à sa fin.
Selon de nombreux médias européens (ici nos confrères de Motorrad), une nouvelle Triumph Daytona verra très bientôt le jour. Il est vrai qu’à en croire les photos volées de la moto en phase de tests, le projet semble déjà très avancé.
Toutefois, loin de la sportive radicale originelle, cette nouvelle Daytona serait développée sur la base du roadster de moyenne cylindrée de la marque : la Triumph Trident 660, et de son trois-cylindres de 660cm3 développant 81 chevaux et 64 Nm de couple. De quoi, très certainement doucher l’enthousiasme de ceux qui attendaient le retour d’une véritable sportive de moyenne cylindrée chez Triumph.
Une logique de plateforme déjà suivie par Aprilia (RS660), Yamaha avec sa R7 ou encore Kawasaki et sa Ninja 650, idéale pour garnir son catalogue tout en rationalisant les frais de développement.
Si la moto ne devrait maintenant plus tarder à être officiellement présentée, une surprise n’est pas à exclure concernant son appellation définitive. Selon certaines informations, la Daytona 660 pourrait finalement céder sa place à une Sprint 660. Un modèle à mi-chemin entre routière et sportive qui se déchargerait ainsi d’un héritage finalement lourd à porter pour une moto aux ambitions sportives pour le moins modérées.
La réponse dans quelques semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération