Lancées sur le marché en 2018, les Royal Enfield Interceptor 650 et Continental GT 650 profitent de 2023 pour s’améliorer. Au programme de ce nouveau millésime, des commandes au guidon repensées, un phare LED, une prise USB et une selle plus confortable.
Toute l'actualité Royal Enfield
C'est bel et bien la rentrée pour l'actu moto et scooter, avec les premières présentations des nouveaux modèles des constructeurs. En quelques jours nous avons ainsi découvert la nouvelle BMW F 900 GS et sa déclinaison BMW F 900 GS Adventure (ainsi que sa petite soeur, la BMW F 800 GS), la sportive de moyenne cylindrée Aprilia RS 457 et la Royal Enfield Bullet 350. L'essai de la semaine est quant à lui consacré au petit roadster Lexmoto RSS 125.
Disparue du catalogue Royal Enfield en 2020, la Bullet est de retour dans la gamme du constructeur indien. Une renaissance pour le mythique modèle Royal Enfield qui vient compléter la gamme 350 aux côtés des Meteor, Classic et Hunter (HNTR) déjà au catalogue pour une arrivée dans les concessions prévue dès la fin du mois d'octobre.
Évènement incontournable pour tous les passionnés de la marque indienne Royal Enfield, la One Ride est une journée conviviale organisée autour du soutien à une association. Cette année, c’est Treedom, qui œuvre à la reforestation qui est mise à l’honneur.
Devenue familière avant même sa sortie officielle, la Royal Enfield Himalayan 450 sera l’une des nouveautés majeures de cette fin d’année. Attendu depuis de longs mois, le trail aventurier indien devrait être présenté le 1er novembre prochain. En attendant le lever de rideau, les premiers exemplaires commencent déjà à se montrer.
Bonne nouvelle pour le marché moto et scooters français, en juillet, il a affiché des chiffres en hausse par rapport à 2022. Avec 18 379 motos et scooters neufs immatriculés le mois dernier, le marché moto français reste dominé par Honda, devant Yamaha et BMW.
Toujours attendue, et fortement espérée pour cette fin d’année, la Royal Enfield Himalayan 450 va inaugurer une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée pour le constructeur indien. Un cruiser au nom de code Royal Enfield K1D serait également en approche.
Sauvée de la faillite par le géant indien TVS en 2020, la marque anglaise Norton déborde désormais d’ambition pour redorer son image et se relancer sur le marché moto. Cela pourrait passer par une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée baptisée Norton Combat développée afin de concurrencer Royal Enfield sur le marché indien.
Pour cette ultime semaine de l'année scolaire 2022/2023, l'actualité moto et scooter a été marquée par les rumeurs insistantes de l'arrivée d'un nouveau Bobber chez Royal Enfield, et celle de la présentation prochaine d'une nouvelle Suzuki V-Strom 800 plus routière que la déclinaison DE existante. La future gamme de vélos électriques Peugeot, les nouveaux prix et offres de l'été de Suzuki et le deux-roues électrique BMW CE 02 sont également à découvrir, ou redécouvrir, dans ce récap de l'actu de la semaine.
La fin d’année devrait encore être chargée du côté de la marque indienne Royal Enfield. Avec une Himalayan et une Hunter 450, une moto électrique ou encore une Shotgun 650 attendues, les nouveautés devraient être nombreuses dans le catalogue Royal Enfield 2024. Un Bobber 750 pourrait aussi être présenté prochainement.
Toute l'actu par marque/modèle