Inquiétante, menaçante, ciselée et sublime ou horrible, selon le camp choisi, la MV Agusta Brutale 1000 est une baffe en pleine figure... Ovniesque et tentatrice, elle est une moto d'exception et le fait savoir. Un avion de chasse qui ne s'en cache pas. Une italienne. Comme on les aime.
Toute l'actualité Mv Agusta
À la veille du salon de Milan, les choses bougent chez MV Agusta. Organigramme revu, argent frais qui arrive, le tout sous le sceau russe, on dessine l’avenir à Varese. Avant de lancer une Brutale qui va se revendiquer comme le roadster le plus extrême du marché…
Lorsque la F4 a été présentée au public en 1997, elle a été qualifiée de « plus belle moto du monde ». Elle marquait aussi un retour triomphal pour MV Agusta, une marque qui a remporté plus de trophées de championnats du monde que toutes les autres. Depuis, le modèle a connu des versions spéciales comme les magnifiques F4 Ago et F4 CC (Claudio Castiglioni). Mais cette déclinaison Claudio, le constructeur a voulu rendre hommage à un homme qui a consacré sa vie à la perfection, modelant les motos - d’abord dans sa tête, puis dans son atelier - avec un style, des performances et une attention aux détails inégalés. En bref, le MV Agusta F4 Claudio se veut la réalisation ultime : un rêve devenu réalité.
Le 22 septembre dernier Pirelli présentait en avant-première sa MV Agusta Dragster 800 RR Pirelli lors du P-Zero World à Monaco. C'est elle.
La marque de Varese effectue actuellement une massive campagne de rappel pour un problème majeur situé au niveau de la fourche. De nombreux modèles sont concernés et le souci est tel que MV Agusta que les propriétaires ont été avisés de ne pas utiliser leur MV jusqu'à ce qu'ils aient été vérifiés par un concessionnaire officiel.
En 2019, une absence de 42 ans prendra fin dans le monde des Grands Prix. La prestigieuse marque MV Agusta sera en effet à nouveau de la partie, mais en Moto2. Ce qui signifie avec un moteur Triumph, qui sera le prochain moteur standard de la catégorie.
C’est un prestigieux nom qui avait disparu depuis 40 ans de la feuille des temps des Grands Prix et il réapparaîtra en 2019 dans la catégorie Moto2. MV Agusta revient en effet parmi l’élite du championnat vitesse. Jusque-là en Superbike et en Supersport avec les machines de sa gamme, le blason de Varese sera cette fois avec un châssis Suter et avec un moteur Triumph au sein du team Forward Racing. Et on a même une idée de la moto avec ces images !
C'est désormais au tour de la Brutale de recevoir les couleurs de Lewis Hamilton. Du rouge, du blanc et du noir pour cette 800RR en mode LH44 produite en série limitée.
C’était une ambition, une aventure, une rumeur, mais c’est à présent du sérieux. Le constructeur MV Agusta va revenir en Grand Prix et avec sa moto. Enfin, plutôt son châssis, car la machine frappée du logo de Varese roulera avec un trois cylindres Triumph. C’est en effet ce moteur qui équipera les Moto2 à compter de 2019 et c’est donc dans cette catégorie que se fera ce retour. L’écurie sera Forward et le bras oscillant viendra de chez Suter…
On l’a vu surtout rouler avec des Harley-Davidson et ce qu’il arrivait à faire avec montrait bien qu’il avait des capacités allant bien au-delà du commun des mortels. Il s’agit du premier Avenger Captain America, sans peur et sans reproche. Mais lorsqu’il pose son bouclier, Steve Rogers varie les plaisirs. Ne le dites pas, mais il roule sur une Italienne aussi musclée du Hulk. Une Brutale 800RR qui arbore qui plus est ses couleurs. Voici la version limitée America de la synthèse entre la belle et la bête.
Toute l'actu par marque/modèle