Le marché des transferts des catégories intermédiaires que sont les 125 et les 250, s'il n'est pas autant prisé, n'en est pas moins tout aussi bouillonnant que celui du Moto GP. Et d'abord parce qu'il dépend en partie de celui-ci, car influencé par l'avenir des deux icônes de la catégorie quart de litre que sont Lorenzo et Dovizioso.
Toute l'actualité Ktm
Kawasaki ou KTM pour notre charmante Kirsi ? Z750 ou 950 Adventure ? Perso, c'est sans hésitation, ni la japonaise, ni l'autrichienne ne peuvent me faire autant envie que la finlandaise. Alors pour vous Kawasaki Z750 : Ou KTM 950 Adventure : Il faudrait peut-être qu'elle demande l'avis de ses copines Iina et Annariina.
Voici donc une KTM à la sauce dragster. Le bicylindre de la Nitroduke est propulsé par un mélange à 95% de Nitro Méthane, ce qui a pour effet de propulser à 2 000 chevaux son Super V-Twin de 1995 cc. Elle parcours le huitième de mile en 4,37 secondes (cela à 305km/h) et le quart en 6,702 seconde à 316km/h, pas mal pour une machine qui pése 350kg.
Ce week-end se disputait la 8ème épreuve du championnat de cross country américain, le GNCC, en Virginie à Snowshoe plus précisément. L'anglais David Knight qui avait repris le commandement du championnat juste avant partait donc encore comme favori.
Ce week-end était le rendez-vous du 17ème Rand Auvergne, à Ambert dans le Puy de Dôme. On y a retrouvé les vedettes du trèfle lozérien. J'ai nommé Fabien Planet, Marc Germain, Emmanuel Albepart ou Mickael Pichon. Les pilotes sont partis samedi matin d'un terrain encore humide des pluies de la semaine.
La RC8 n'est pas encore sortie que KTM prépare déjà l'arrivée de sa RC4. Une RC4 qui devrait ressusciter le concept du monocylindre sportif. Il faut dire que du côté de Mattighofen, on est pas peu fier d'avoir à son catalogue un des plus costauds bouilleurs du genre, avec le fameux 690 qui fait déjà le bonheur des trail et autres SuperMoto bien connus du blason.
Voici la suite de l'aventure de David Knight au Etats-Unis dans le championnat GNCC. Après 3 épreuves le pilote KTM était donc 6ème avec 23 points de retard, un début de saison mitigé passant par une blessure à la main juste avant la 1ère épreuve.
C'est à Bourganeuf, dans la Creuse, que vient d'avoir lieu la troisième épreuve du championnat de France d'enduro. Sur un parcours de 120 kms à parcourir deux fois, les pilotes avaient trois spéciales par tour à effectuer. En E3, Fabien Planet n'a pas laissé le doute s'installer en dominant les deux journées.
Voilà quelques nouvelles du « meilleur » enduriste au monde, David Knight, dit Knighter, pilote toujours pour KTM mais dans un championnat différent des précédentes saisons.
Si vous possédez une KTM et que vous vouliez participer à la première édition du KTM mania, c'est raté, il n'y a plus de place. KTM France qui est à l'origine de cette organisation a rapidement rempli son carnet d'inscription. Les festivités auront lieu dans le Tarn et Garonne, sur le beau circuit de Laguépie les samedi 7 et dimanche 8 Juillet prochain.
Toute l'actu par marque/modèle