Cette année, dans le Championnat de France Top Twin, il y a un fougueux inconnu - Yani Todisco - qui apprend à vitesse grand «V» et l'expérimenté Jean-Yves Mounier qui n'est pas né de la dernière pluie.
Toute l'actualité Ktm
Seconde course des MX 2, Herlings va-t-il faire le doublé à domicile ? C'est Jake Nicholls qui fait le holeshot, c'est un peu la bousculade au second virage, Nicholls ne voulant pas céder face à Verbruggen à l'intérieur, qui se fait un peu pousser.
Après les MX 1, et un doublé de Cairoli, voyons ce qu'il s'est passé chez les MX 2 à Valkenswaard. Si Jeffrey Herlings s'est fait « piquer » sa première victoire en championnat du monde de motocross à moins de cent mètres de l'arrivée sous la pression de Marvin Musquin il y a 15 jours, le Néerlandais, sûrement dépité à l'arrivée, a vite repris le dessus, c'est la marque d'un grand champion.
Après la première manche des MX 1, facilement remportée par Antonio Cairoli, c'est le départ de la seconde. Au second virage, ça frotte un peu, Philippaerts a une roue d'avance sur Guarneri qui est à coté de Bobryshev, Cairoli est à l'extérieur de ce virage, très bien placé.
A 13 heures hier midi, les MX 1 sont en place sur un des terrains de motocross les plus redoutés des pilotes, enfin de la majorité. Un circuit sur lequel certains ont de bons ou moins bon souvenirs : Valkenswaard.
Fait pour une utilisation racing, mais rien ne vous empêche pour autant de vous en servir sur la route, le gant AQ Racer est aussi imperméable grâce à sa membrane résistant au vent et à l'eau.
Chez KTM, on pourrait penser qu'après le GP du Portugal en enduro, les pilotes soient plutôt satisfaits de leur prestation. Même si on se doute que Johnny Aubert ayant laissé filer des points à Antoine Méo, doit s'en vouloir un peu. Pour Pierre Alexandre Renet, c'est une très belle prestation, 4ème et 6ème, le crossman surprend par sa maturité.
Rarement indemne lors d'une chute, le pot garde les stigmates des pertes d'équilibre du motard. Afin d'éviter le plus possible ces cicatrices, R&G Racing propose une protection d'échappement adaptable sur pratiquement tout ce qui roule sur deux… Un bout de tuyau, un collier métal et le tour est joué… voilà de quoi protéger un échappement avec un système « D » bien connu des pistards, que ça soit en vitesse ou en supermotard.
L'année dernière Stefan Everts avait dominé Sébastien Loeb lors de la première édition de la Red Bull Motorclash qui s'était déroulée sur le mur de Grammont en Belgique. Cette année, le multiple champion du monde de motocross a relevé un nouveau défi puisqu'il a défendu son titre non pas face à Loeb mais contre le dernier vainqueur du Dakar, Carlos Sainz.
Nos juniors n'ont pas de repos. Après l'ouverture à Tilly sur Seulles, la semaine suivante à Thomer, ils ont enchainé pour les meilleurs avec la première épreuve du championnat d'Europe 125 à Mantova et se sont retrouvés pour la 3ème épreuve du junior à Glenac (56).
Toute l'actu par marque/modèle