GP d'Allemagne - Teutschenthal - 125 : Jordi Tixier et Jason Clermont au premier plan
La fin de journée du samedi est réservée aux pilotes du championnat d'Europe 125cc sur un GP et Teutschenthal ne déroge pas à la règle. Aujourd'hui la première qualification a été remportée par Jordi Tixier (pour changer !) alors que la seconde a vu Jason Clermont vainqueur. Cocorico donc sur une catégorie en devenir puisque les places d'honneurs sont également occupées par des frenchies !
Impressionnant de facilité Jordi Tixier réalise le holeshot devant Seewer et D'Angelo. Arnaud Aubin et Yohan Lafont suivent de prêt mais le spectacle est devant avec la chevauchée fantastique de Tixier. Le parisien relègue son premier poursuivant, qui n'est autre que Lafont, à 27s sur la ligne d'arrivée. La chute de Seewer à la mi-course profite à Ciucci pour remonter d'une place. Au final, c'est bien entendu Jordi Tixier qui s'impose devant Lafont et D'Angelo. Aubin pointe 6ème, Cohas, 13ème, Vincenot-Marchal 16ème (malgré une chute au premier virage) et Arnaud Degousee 18ème.
La seconde qualification est beaucoup plus homogène puisque dès le départ un trio français se détache avec Clermont, Jaulin et Ferrandis. Ce dernier a profité du premier tour pour prendre l'avantage sur Cociu et ainsi se positionner sur le podium. Derrière ça bataille sévère et Jérémy Chauveau en fera les frais en chutant après 2 tours alors qu'il pointait 5ème. Le jeune français repartira très loin pour prendre finalement la 16ème position. Au terme des 9 tours, Clermont s'impose sans problème devant Jaulin et Ferrandis.
Ce matin les pilotes sont déjà au warm-up pour préparer leur course qui débute à 10H !
Résultats :
Q1 :
- # J.Tixier
- # Y.Lafont
- # A.D'Angelo
- # D.Ciucci
- # J.Seewer
Q2 :
- # J.Clermont
- # S.Jaulin
- # D.Ferrandis
- # J.Roberts
- # K.Lamont
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération