Si l'on décernait le prix spécial du nombre de moteurs cassés en une demi-saison, c'est Loic Larrieu qui l'obtiendrait. Lorsque l'on regarde les résultats de Loic la saison passée en championnat du monde de motocross MX 2, commencée au 3ème GP et terminée au 9ème, dont un passé à regarder les copains en spectateur, on pourrait faire un mauvais raccourci, loin d'imaginer le plan galère dans lequel il s'est retrouvé.
Toute l'actualité Ktm
Après avoir recherché, le mois dernier, un ambassadeur testeur/ bloggeur pour la plus petite des Duke, KTM annonce un partenariat avec la chaine TV Game One (du groupe MTV) afin de promouvoir moult communications des plus parlantes pour la clientèle visée : jeune adulte adepte de high tech et de mode urbaine comme nous l'explique Jérôme Delziani responsable marketing Europe Sud pour la marque autrichienne : « Nous sommes très heureux d'avoir pu conclure cet accord entre KTM et Game One pour soutenir le lancement de notre très attendue 125 Duke.
Les amoureux d'enduro seront comblés, le 5ème opus du KTM Mania prend la direction du Cantal (Auvergne) et plus précisément du Domaine de La Taillade sur la commune de Neuvéglise près de Saint-Flour.
Dans deux jours maintenant Ken Roczen prendra le départ d'une course de Supercross en catégorie reine à 16 ans seulement! L'allemand s'y prépare depuis le début de semaine sur le terrain KTM et nos confrères américains de transworld ont rapporté quelques images du jeune pilote.
Après seulement cinq courses au guidon de sa KTM 250 SX-F, Ken Roczen échange sa monture contre une 350cc afin de disputer la course des gros bras samedi prochain. En effet le jeune prodige allemand sera aligné en catégorie reine pour l'épreuve de Houston puisque le championnat Lites de la Côte Ouest cède sa place aux pilotes de l'Est.
Avec ses 4 titres de champion du monde, deux MX 2 et deux MX 1, qu'a fait Antonio Cairoli depuis ses dernières apparitions aux Supercross de Gênes et de Bercy en Novembre. Tony est bien sûr allé profiter du soleil Californien pour préparer sa saison 2011.
On continue de voir le programme de certains pilotes de motocross Français cette année. Après Cédric Soubeyras privé de mondial et devant se contenter du championnat d'Allemagne, Loic Larrieu redescendu de pilote officiel à une équipe aidée par un important concessionnaire, voyons un jeune qui monte.
Le cadet de la famille Aubin, Arnaud, roulait depuis plusieurs années sur une Yamaha. L'an dernier, Arnaud avait été sous nos yeux, le vainqueur du 1er enduropale jeune, réservé aux pilotes de moins de 17 ans, un début de saison idéal.
Luis Belaustegui, nous étions sans nouvelles officielles de ce pilote parti pour le Dakar avec une 144 KTM 2 temps n° 150. Ci-contre, Luis à coté d'un pilote qui a chuté. D'après une info KTM, Luis est arrivé à la 6ème étape à Arica avec 12 mn de retard.
Avant de parler course, hiérarchie et sport, le parcours concocté par David Castéra vers le Nord de l'Argentine, à partir de Cordoba, est une vraie réussite. Cela était particulièrement beau, comme il nous l'avait dit, un régal pour les yeux, des variations de terrains énormes, des paysages à tomber.
Toute l'actu par marque/modèle