Si Fabien Foret a confirmé sa pole position par une magistrale victoire, Sébastien Charpentier, lui, n'est pas parvenu à se maintenir sur le podium. Le français et sa Kawazaki ont réalisé un départ sage puis à la manière d'un Rossi des grands jours, ils se sont hissés irrésistiblement de la cinquième à la première place sans que personne n'y trouve à redire.
Toute l'actualité Kawasaki
Fabien Foret l'a fait, il a décroché sa première pole de la saison, ouvrant le score, par la même occasion, de Kawasaki dans l'exercice. Pour leur retour en SuperSport, le couple marque les esprits en se positionnant déjà parmi les prétendants à la victoire.
Les Kawasaki n'ont de cesse d'étonner depuis le début de cette année 2007. En Moto GP, on piaffe d'impatience de voir le Ninja confirmer ses promesses, en Superbike, la ZX 10R a marqué ses premiers points et a terminé troisième de sa séance de qualif du jour, et voilà que, comme un écho, Fabien Foret retrouve une place qu'il avait abandonné depuis trop longtemps, la première.
Cinquième chrono et meilleur des Bridgestone, Randy De Puniet avait de quoi se satisfaire à l'issue des 40 minutes de séance de qualif organisées par l'IRTA aux fins de remporter une BMW Z4 M. Et pourtant le français faisait la moue. Car son temps, il l'avait signé dans un tour où il avait été victime d'un faux point mort.
Les passionnés de Raptors and Rockets se sont laissés aller à leurs pulsions primaires et ont imaginé que les autres constructeurs du Moto GP emboîteraient le pas, courageux, de Ducati. Soit, produire, et soumettre au marché, la réplique de leur machine de Grand Prix. Pour un tarif non accessible à toutes les bourses.
Lorsque l'on vous demandera quel est le pilote qui a signé le meilleur chrono du dernier test d'avant le lancement de la saison au Qatar, il ne faudra pas répondre Valentino Rossi. Bien que ce dernier, devant les caméras, ait signé un chrono ahurissant devant un teigneux Pedrosa.
Premier point de la saison pour notre Régis national, le seul engagé dans le mondial Superbike cette année. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'entame de l'exercice se fait dans la douleur. Dominé par son équipier Nieto lors des essais, il a la mauvaise idée de le percuter en première manche, ruinant les chances de son écurie de marquer des gros points.
Profitant du cadre de l'Ecole Royale d'Art Equestre, le team Kawasaki a présenté ses troupes remaniées qui vont se lancer à l'assaut de la saison 2007. Une saison dont le prélude va avoir lieu ce week-end sur le circuit de la localité, pour des essais IRTA ayant valeur de test officiel.
Dans 48h00, du côté du Qatar, et à l'instar de sa grande sœur Superbike, le mondial 600 SuperSport lancera sa saison 2007 sur le circuit de Losail. Une discipline chérie pour nos couleurs puisqu'elle y ont glané déjà quatre titres mondiaux : un pour Stéphane Chambon, un pour Fabien Foret et deux pour Sébastien Charpentier.
Dans une semaine aura déjà eu lieu les deux premières manches du mondial Superbike cuvée 2007. Au Qatar, sur le circuit de Losail, les courses de dérouleront en effet le samedi, une première étape qui lancera une saison qui s'annonce comme une des plus belles de l'histoire de la discipline.
Toute l'actu par marque/modèle