Moto GP: Jerez D.2: Les verts font grise mine
On est loin de ce qui avait espéré par Maître Yoda, du côté de Kawasaki. Du moins, pour ce qui est de la qualif, l'annonce de la première ligne espérée et la deuxième au moins attendue de Randy relève ce soir plus du fantasme que du pronostic rationnel.
Pourtant, De Puniet a fait ce qu'il pouvait : "Nous avons opéré des modifications, l'arrière glisse moins mais c'est pas encore assez. Je ne me sens pas encore à 100 pour cent. J'ai progressé avec chaque train de qualification mais au final, je fais le même chrono qu'il y a un mois aux tests IRTA."
Pour Olivier Jacque, le staff était pour lui moins ambitieux, mais pas au point de le voir en fond de grille ; "Nous avons travaillé dur ce matin mais ça n'a rien changé par rapport à hier. Je ne sens pas la façon dont la moto marche sur la piste. Je n'ai pas assez de grip à l'arrière. Je me bats pour que ma moto tourne. Je me suis senti plus confortable avec les pneus de qualification qu'au Qatar. Je ne pouvais faire mieux."
Autant dire que pour la course, demain, plus personne ne s'avance chez les verts. Mais qui, avec une compétition aussi serrée, peut être vraiment certain de son sort pour ce Grand Prix ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération