Et si Indianapolis n'avait pas été un accident de parcours exacerbé par le nouveau revêtement de la piste américaine ? A la lecture de la première feuille des temps de ce Grand Prix de San Marin, on peut légitimement s'interroger et commencer à s'inquiéter du sort d'un Jorge Lorenzo qui recommence à se retrouver à pratiquement une seconde de l'ogre Stoner.
Toute l'actualité Honda
Ce n'est finalement pas si simple d'être une équipe satellite de Honda. C'est du moins ce que l'on peut imaginer en constatant que celles-ci ne décident pas forcément de tout chez elles. Passe encore que le blason essaie de refourguer un pilote, par ailleurs pas si mal, comme on peut le voir avec un Andrea Dovizioso ostensiblement orienté vers LCR.
La petite boite française Ixrace continue d'enrichir son catalogue avec pour la rentrée l'arrivée d'un pot d'éch' full inox pour la Crossrunner. La Honda ainsi équipée devrait gagner en agrément de conduite tout en répondant aux normes actuelles européennes.
Alors que le championnat Moto GP paraît, depuis Indianapolis, tourner à la rampe de lancement vers le titre mondial pour un Casey Stoner qui a semble-t-il définitivement convaincu le paddock sur son talent, celui du Moto 2 ne connaîtrait-il pas le sort inverse ?
Jorge Lorenzo n'est pas encore aux abois, même si la déculottée d'Indianapolis accentuée par la démonstration de son équipier Ben Spies lui fait placer ses dernières illusions dans un espoir qui fait vivre. En « Por Fuera » dans le texte !
Plus de quarante points d'avance au championnat, en lice dès ce week-end, pour une quatrième concrétisation consécutive cette saison, ce n'est rien de dire que Casey Stoner est en train d'installer sa domination sur cette saison 2011 de Moto GP.
Le Superbike va bientôt reprendre ses droits et fera sa rentrée sur le tracé du Nürburgring. Pour autant, la trêve estivale n'aura pas été suffisant à certains pilotes pour revenir sur la piste avec leurs petits camarades. C'est ainsi le cas de Ruben Xaus qui se plaint toujours de son dos.
Moto GP - Casey Stoner: "La course a été dure et j'ai eu de la chance de boucler le premier tour."
1
Vainqueur à Brno, triomphant à Indianapolis, à continuer sur ce rythme, Casey Stoner n'aura peut être pas besoin de se rendre au Motegi finalement. Peut être, d'ailleurs, est-ce son objectif caché ? Quoi qu'il en soit, l'Australien fait étal de tout son art depuis la rentrée estivale et sur le tracé glissant d'Indianapolis, il a fait plus que survoler les débats.
Dani Pedrosa ne se faisait aucune illusion sur une éventuelle victoire avant le départ du Grand Prix des Etats-Unis. Il faut dire que pendant les essais libres, il s'était pris une seconde dans le casque par son équipier Stoner qui a définitivement pris possession de la maison Honda.
Homologué route mais avec un accent prononcé pour la piste, le Bridgestone BT-003 RS, par sa structure même, est particulièrement adapté au supermotard. Nous l'avons testé dans cette discipline. Sorti pour le grand public en 2009, ce Racing/ Street (RS) n'a pas pris une ride même après 3 ans de bons et loyaux services.
Toute l'actu par marque/modèle