Moto GP - Honda: Simoncelli et Gresini sont repartis pour un an de plus
Son option Ducati n'aura été qu'une vue de l'esprit et Fausto Gresini est tout heureux de le garder, puisqu'il a été aussi confirmé comme un pilote officiel du HRC. Marco Simoncelli, c'est bien de lui dont il s'agit, aura donc l'appui du blason ailé pour se retrouver en 2012 sur une RC213V dont on dit le plus grand bien. De quoi désespérer Dani Pedrosa qui ne lui a toujours pas pardonné l'incident du Grand Prix de France. Mais l'Italien a gardé sa côte malgré des résultats erratiques qu'un panache de tous les instants masquent pourtant à peine.
SuperSic et Gresini sont donc repartis pour une saison de plus. Et pour bien faire, la cérémonie de la signature est annoncée au Motegi. Une campagne 2012 à l'issue de laquelle il faudra néanmoins présenter un meilleur bilan que celui tenu jusqu'à présent. Car les négociations pour 2013 s'annoncent grandioses avec l'arrivée à échéance des contrats de pratiquement tous les ténors.
Reste maintenant à connaître l'équipier du transalpin. La moto sera pratiquement à coup sûr l'actuelle RC212V. Randy De Puniet est possible, le Français pouvant aussi se pencher sur un retour chez LCR avec une moto de Tokyo de la dernière génération.
En attendant, le turbulent chevelu est ravi: « Le fait d'avoir obtenu le projet que nous souhaitions et le soutien du HRC en collaboration avec le team Gresini me permet de me sentir en sécurité et me motive pour montrer que je fais partie des protagonistes du MotoGP. 2012 sera une année importante pour moi et je veux offrir de fortes émotions à tous deux qui ont cru en ce projet. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération