Avec une température de piste qui est passée de 26°C à 45°C aujourd'hui pour les qualifications du Grand Prix d'Indianapolis, Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a eu beaucoup de peine pour maîtriser à sa convenance le train avant de sa RC213V.
Toute l'actualité Honda
Dani Pedrosa n'est pas encore au top de sa forme mais il a toujours des atouts dans son jeu. Il a passé le premier jour à Indianapolis à se faire dominer par son équipier Marc Marquez, mais il a progressé et il sait qu'il est sur une Honda bien en place sur ce circuit qu'il a dominé en 2010 et 2012.
Au où on en aurait douté, le leader du championnat a l'intention de le rester. Dès la rentrée du Moto GP à Indianapolis, Marc Marquez s'est approprié un "Brickyard" qu'il avait déjà dominé ces deux dernières années avec une Moto 2.
Le coup d'envoi de la seconde moitié de saison a été donné aujourd'hui sur le mythique tracé d'Indianapolis où l'on a pu voir Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, réaliser le troisième meilleur chrono du jour (1'39. 681) au guidon de sa RC213V toute décorée aux couleurs de Red Bull.
Après un intermède estival bien mérité, les acteurs du Moto GP se réunissent à nouveau ce week-end sur le fameux Brickyard pour y disputer le Grand Prix d'Indianapolis où l'on pourra voir Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, rouler sur sa RC213V avec une magnifique livrée Red Bull pour la seconde épreuve américaine la plus populaire du calendrier.
Le LCR Honda MotoGP Team a'annoncé que Stefan Bradl a confirmé son accord avec le Honda Racing Corporation (HRC) pour piloter une Honda “support usine” au sein de l'équipe LCR lors du Championnat du Monde Moto GP 2014.
Dans ce championnat Moto GP, il y a deux pilotes qui se livrent une bataille personnelle avec, pour enjeu essentiel, le statut de meilleur privé Honda. Un Graal qui ne laissera pas insensible un HRC qui a derrière sa porte pas mal de pilotes prêts à relever le défi des Grands Prix.
Pendant que ses adversaires directs recevaient la trêve estivale comme une bénédiction pour se refaire une santé, Marc Marquez, déjà en pleine forme, l'a prise à bras le corps pour renforcer la sienne. Le déjà leader du championnat pour seize points devant son équipier Pedrosa et dix de plus devant Lorenzo n'a de cesse de brûler les étapes.
Les trois prochaines semaines seront-elles synonymes de marche triomphale vers un retentissant titre pour Marc Marquez ? Quelle sera la situation au championnat Moto GP après Indianapolis, Silverstone et Brno, trois échéances qui vont s'enchaîner ? Car pour arrêter le surdoué, il va falloir être en grande forme.
Pour sa première saison en Moto GP, Marc Marquez aborde la seconde partie des hostilités en tête du championnat. Avec seize points d'avance sur son équipier Dani Pedrosa et dix de plus sur Jorge Lorenzo, le déjà titré en Moto 2 a fait montre d'une vélocité impressionnante tout en profitant des blessures de ses deux aînés.
Toute l'actu par marque/modèle