
Dévoilé lors du dernier salon de Milan, le nouveau Diavel 1260 (présenté ici) part en tournée dans le réseau des Ducati Store avec au programme 13 villes étapes pour ce millésime 2019.
Dévoilé lors du dernier salon de Milan, le nouveau Diavel 1260 (présenté ici) part en tournée dans le réseau des Ducati Store avec au programme 13 villes étapes pour ce millésime 2019.
Elle nous vient presque directement du MotoGP et elle marque un tournant dans la trajectoire de la gamme Ducati. Cette Panigale V4R prend la relève du bicylindre dans l’épopée Superbike du constructeur italien. C’est la moto de série la plus puissante jamais sortie des chaînes de fabrication de Borgo Panigale. On a les images et il nous manquait le son. Le voici, en pleine action !
C’est le nouvel opus sorti depuis peu dans les salles obscures. Il s’agit de Venom qui raconte l’histoire du journaliste Eddie Brock qui, après une série d’événements, devient l’invité d’une étrange et méchante créature extraterrestre, l’un des ennemis de Spiderman. Et figurez-vous que ce personnage atypique roule à moto : une Scrambler 1100 !
La Panigale V4 ouvre à Milan un nouveau chapitre dans une histoire Ducati jusque-là déclinée en bicylindre. De nouvelles performances mais aussi et surtout une nouvelle symphonie qui s’en ira caresser les oreilles des inconditionnels de la marque, passionnés et… mélomanes en la matière ! Un sacré challenge pour un constructeur qui va mettre sur la route tout un savoir-faire acquis en MotoGP avec la Desmosedici. Une référence qui sent la poudre.
Une belle optimisation pour la gamme Multistrada pour l’année prochaine, seule la version Enduro ne bénéficie pas du nouveau moteur 1260 cm3 que la marque nous présente ce soir. Proposé donc en version standard, S (et SD-air) et une version Pikes Peak, la Multi montre maintenant des signes de maturité. Présentation sur la scène Italienne.
La famille Ducati Scrambler s'agrandit pour 2017 avec l'apparition d'une nouvelle version : la Desert Sled. Une extension de l'Urban Enduro qui se veut bien plus radicale que son frangin. Avec tout en plus pour aller explorer les chemins et affichant un look des années soixante et 70.
La température extérieure n'a pas dépassé les 15°C ce dimanche à Aragon où se déroulait la troisième épreuve du championnat du monde de Superbike et pourtant Xavi Forès a eu plutôt chaud. Le pilote Ducati a, en effet, du faire face au brasier de sa machine en pleine course.
Misano et Mugello pour la piste, Nipozzano pour l'enduro, le Ducati Riding Experience (DRE) ouvrent ses inscriptions. Vidéo. Cette année le DRE est de retour avec un bagage de 15 ans d'expérience et plus de 10 000 motards et des instructeurs tels que Carlos Checa, Troy Bayliss, Marco Lucchenelli, Paolo Casoli, Manuel Poggiali.
Custom Rumble revient pour une seconde édition désormais également ouverte aux préparateurs professionnels, aux clients et au réseau Ducati. Il va y avoir de la modif' niveau Scrambler avec un prix décerné en juillet 2018. Tous les deux ans ce concours international de prépa sur Scrambler ouvre ses portes, cette année pour son second millésime.
Termignoni revient à ses premiers amours en proposant à la Ducati Panigale (1199 et 1299) une ligne 2 en 1 en 2 promettant un gain maximal de 13,4 chevaux. Oui elle est chère et non elle n'est pas homologuée mais clairement cette nouvelle ligne promet performance et réduction de poids.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE