Ca n'a pas traîné. Alex Hofmann regrettera longtemps son coup de mou au Grand Prix du Portugal lorsque, contraint de rentrer au box pour changer de machine à peine l'entame de l'épreuve consommée, il a craqué et jeté l'éponge, ne trouvant pas la motivation nécessaire pour remonter sur sa moto et aller chercher le dernier classé à plus de six secondes.
Toute l'actualité Ducati
55 000 euros ! C'est une somme… Et pas n'importe qui peut aisément mettre cet argent dans une moto. Et pourtant c'est bien une moto de série qui vaut ce prix là, je veux bien sûr parler de la Ducati Desmosedici RR. La seule moto proposée montée comme celle du Moto GP.
Au soir de ce Grand Prix du Portugal, force est de constater que le torchon brûle entre Luis D'Antin et Alex Hofmann. Une collaboration que d'aucuns considèrent déjà comme de l'histoire ancienne, puisque l'Allemand a appris que Guintoli arrivait dans l'équipe en 2008, sans doute avec Toni Elias.
C'est fait. Sylvain Guintoli sera, l'année prochaine sur une Ducati D'Antin équipée en Bridgestone et avec peut être Elias comme équipier. Le pré contrat est donc devenu contrat tout cours. Cette officialisation est la récompense d'une saison pleine d'opiniâtreté avec une montée en puissance régulière, dont la furtive prise de commandement du Grand Prix de France restera un des temps forts.
Deuxième jour, troisième et dernière séance d'essai libre et le duel se précise entre Stoner et Rossi. Les deux pilotes ne se quittent plus depuis l'entame du meeting ce qui laisse augurer une belle course pour ce dimanche. Le trouble fête Dunlop a cette fois été Guintoli qui à son tour a chaussé ses bottes de sept lieux très tendres.
Un développement de 4 182 mètres et une ligne droite de 986 mètres, voilà quelques données du circuit d'Estoril intéressantes qui permettent de faire le point, à ce stade de la saison, sur un sujet qui fâche en Moto GP : la V-max. En fait, on devrait dire un des sujets qui a fâché car en 2007 on a beaucoup parlé de technique et de règlement.
Il a terminé en tête les deux séances des essais libres et pourtant, Stoner n'est pas totalement satisfait de sa journée. Comme il le démontre depuis le début de la saison, le pilote Ducati de vingt et un ans seulement fait montre d'un total sang froid, d'un détachement et d'une recherche permanente de la perfection qui tranche avec le gamin brouillon de l'an passé.
Avec ses pneus Dunlop de qualification, Tamada aurait bien voulu faire un coup d'éclat à la Guintoli en s'adjugeant un meilleur temps symbolique dans cette seconde séance libre. Il a malheureusement échoué, et de très peu, sur un Stoner toujours aussi imperturbable, mais qui aura peut être fort à faire ce week end avec les clients Michelin.
Première séance libre du Moto GP à Estoril et premier meilleur chrono d'un Stoner à quinze points du sacre suprême ce week end. Mais cette fois, on peut espérer une bataille pour le Grand Prix avec le regain de forme des Michelin.
Ducati a semble-t-il été très satisfait par les essais de Chaz Davies au Mugello. Couvé des yeux par son pote Stoner, le Britannique aurait tourné dans une fourchette des 1'51 suffisante pour convaincre les hommes de Borgo Panigale à sérieusement réfléchir sur son embauche.
Toute l'actu par marque/modèle