Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superstock 1000 - Magny Cours: Canepa pour le premier titre de la 1098

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superstock 1000 - Magny Cours: Canepa pour le premier titre de la 1098

Si le titre en Superbike a été indécis jusqu'au bout, le 1000 Superstock n'a pas été en reste, offrant également un dénouement digne des meilleurs scénario à suspense. Avant cette dernière manche d'un championnat âprement disputé, quatre pilotes pouvaient encore prétendre à la couronne finale. Baiocco, Canepa, Simeon et Corti étaient dans un mouchoir de poche annonçant une finale grandiose dans la Nièvre. On n'a pas été déçu.


Canepa, en signant la pole devant Corti marquait un premier point psychologique à l'issue des qualifications, mais la course a révélé un invité surprise qui a brouillé les cartes : Ayrton Badovini et sa MV Agusta.


Le pilote et la machine avaient à cœur de finir une saison difficile et loin des espérances de départ par une bonne note. Pour ce faire, même Luca Scassa était venu en renfort pour la marque, si bien que la bataille a fait rage sans temps mort. Le premier coup de théâtre a été la chute de Van Keymeulen, avant que Canepa soit obligé de lâcher prise sur Badovini et son rival Corti.


Superstock 1000 - Magny Cours: Canepa pour le premier titre de la 1098


Un Corti qui jusqu'au dernier tour avait le titre en poche. Mais la MV Agusta a déboîté dans les derniers kilomètres la R.1 pour s'envoler vers sa première victoire 2007. Au grand dam de Corti qui se voit ainsi souffler le titre au profit de Canepa et de la 1098 qui montent sur la dernière marche du podium.


La MV Agusta offre ainsi son premier titre majeur à la nouvelle sportive de Borgo Panigale. Battu pour quatre points au décompte final, la déception de Corti n'avait d'égal que la joie intense d'un Canepa revenu aux affaires du championnat que dans les toutes dernières épreuves. Et puis offrir un championnat à la 1098 pour sa première saison, c'est toujours bon pour entretenir sa côte auprès de Borgo Panigale.


Un mot sur Freddy Foray. Parti onzième, il finit sixième et marque de nouveau de gros points en deux courses consécutives disputées. Là aussi, il faut espérer que des portes s'ouvrent, le Français ayant à n'en point douter le potentiel pour jouer un titre.


Championnat


1 Canepa ITA 161


2 Corti ITA 157


3 Baiocco ITA 153


4 Simeon BEL 138


5 Aitchison AUS 132


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/