Il a été examiné sous toutes les coutures aux Etats-Unis, où il est resté après la course de Laguna Seca pour déterminer de quel mal mystérieux il souffre depuis au moins deux Grands Prix. Il en est revenu avec un diagnostique qui expose une légère inflammation gastrique et de l'anémie de même qu'avec un traitement qui devrait le remettre d'aplomb avec le temps.
Toute l'actualité Ducati
La nouvelle du retrait du Moto GP d'un groupe Francisco Hernando touché de plein fouet par la crise économique laisse Sete Gibernau sur le carreau. Ce dernier a fait part de sa réaction après avoir pris connaissance d'une nouvelle qu'il a découvert de manière brutale, du moins si l'on en juge par sa réaction: « Je suis le plus surpris par cette décision » a ainsi déclaré « c'était ».
On aurait pu penser que la saison actuelle de Moto GP de Sete Gibernau se terminerait avant son terme par jet de l'éponge d'un pilote qui avait compris qu'il ne retrouverait jamais sa vélocité d'antan tandis que ses problèmes de santé liés à une clavicule décidément fragile comme du verre ne pouvaient que le persuader un peu plus que son temps était passé.
Cette saison du mondial Superbike n'est pas encore terminée mais elle a déjà fait pas mal de dégâts côté pilotes. Neukirchner, Tamada, Brendan Roberts, Muggeridge, mais aussi et surtout notre Régis Laconi ont ainsi eu l'occasion de se voir imposer un stage intensif dans les hôpitaux.
La semaine prochaine, tout ce que compte comme catégories le mondial Superbike s'en ira fouler la nouvelle piste d'Imola, qui recevra le paddock des Flammini à compter du 25 septembre prochain. Un rendez-vous au goût de retrouvailles qui pourrait bien encore s'exacerber avec le retour de notre Régis Laconi sur la Ducati DFX.
Voilà une initiative, au passage, une de plus, qui en dit long sur la manière dont est perçue la moto de l'autre côté des Alpes. Un abord qui a déjà créé suffisamment de synergies positives pour que l'industrie du deux roues en Italie tienne encore et toujours sa place dans le concert international.
Qu'on se le dise, le Moto GP que l'on voit actuellement ne sera certainement pas celui qui prendra forme à l'issue de la saison 2011. Au plus tard ! Car c'est une certitude, l'évolution du futur Moto2, qui va prendre sa place pleine et entière dès l'année prochaine, va être étudiée sous toutes les coutures, disséquer au microscope, et de cette observation sera tirée des conclusions qui poseront les bases de la future élite.
Qui sera Champion du Monde de Superbike cette année ? Une question à laquelle, il y a peu, on répondait pratiquement sans hésiter Noriyuki Haga tellement son avance au classement général semblait suffisante pour une consécration longtemps attendue par un Japonais en mesure d'apporter un premier titre à son pays dans cette catégorie.
Alors que la Streetfighter ne dispose que du modèle GP, la Monster 1100 a plus de chance puisque Mivv propose aux possesseurs de cette moto de pouvoir choisir entre un double GP ou un double Suono. D'un ensemble de 6. 5 kg, le système d'échappement passe à 3. 9 kg pour la version GP et 4 kg pour le Suono.
1000 bornes de virolos avec Giacomo Agostini, Marco Lucchinelli et Max Biaggi dans les Dolomites italiennes, ça vous dit ? ? Si vous n'avez rien de prévu du 11 au 15 septembre prochain, vous pourrez être l'un des 18 chanceux qui pourront participer à l'Italien Legendary Tour.
Toute l'actu par marque/modèle