Moto GP - Bautista: Déjà une tendance, vers Suzuki
Juste avant de prendre ses vacances, quinze jours, Alvaro Bautista a déclaré qu'une Ducati ne lui ferait pas peur puisque selon lui, son style de pilotage n'est guère différent de celui de Stoner. De quoi faire plaisir à son employeur et mentor Jorge Martinez qui a récupéré le matériel du Groupe Francisco Hernando et le contrat avec Borgo Panigale qui va avec, pour enfin s'inscrire sur la grille du Moto GP en 2010. Avec, au moins, une moto.
Le pilote espagnol a juré qu'il attendrait la fin de son farniente relatif pour se déterminer sur un avenir qui passera de toute façon par l'élite, puisqu'il a le choix entre la machine italienne avec une promesse de devenir officiel la saison d'après, et une Suzuki, où il serait déjà pilote d'usine puisque la marque n'est pas soumise à la restriction à l'embauche des jeunes pousses.
Néanmoins, les limiers de GPone pensent que son destin passera forcément par une GSV-R en raison de l'existence d'un pré-contrat déjà signé entre les deux parties sanctionnant d'un dédit la partie qui n'irait pas jusqu'au bout de la logique de rapprochement. Ceci, à condition que Suzuki n'applique pas la politique hivernale de la terre brûlée déjà vue du côté d'Akashi.
Mais qui, alors, chez Aspar ? On serait tenté de dire Elias, qui retrouverait une moto qu'il a abandonné sans regrets il y a un an. Mais Martinez a de la mémoire et il se réserve l'opportunité de rappeler à son compatriote qu'il l'a planté au moment où il pensait le mettre sur une Kawasaki. Du coup, ce serait Barbera qui décrocherait le poste. Il est Espagnol, il est du coin de Jorge, et il a aussi des investisseurs personnels. De quoi bien remplir la corbeille de la mariée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération