Dans une intéressante entrevue avec le site dealernews. com, le boss de Ducati, Gabriele Del Torchio précise la stratégie et la philosophie de ses troupes, non seulement pour le marché nord-américain, objet de l'entretien, mais aussi en général.
Toute l'actualité Ducati
L'ouverture de la chasse aux quatre fantastiques n'a pas encore été prononcée dans un paddock du Moto GP aux aguets, mais son échéance à la fin d'une saison 2010 qui commencera le 11 avril prochain au Qatar est déjà très proche.
Voici la dernière illumination de l'incontournable Oberdan Bezzi dont se sont saisis les coreligionnaires de motoblog. it. Max Biaggi chevauche actuellement avec succès une Aprilia RSV4 aux couleurs d'Alitalia, ce qui ne manque pas de titiller la fibre transalpine.
Le contraste était saisissant à l'issue du meeting de Portimao. Les Italiens de chez Aprilia étaient aux anges tandis que les compatriotes de Borgo Panigale étaient en enfer. La victoire, un doublé même, pour les uns, et l'humiliation de se faire donner la leçon par une écurie privée pour les autres.
De mémoire de ducatiste on n'avait pour ainsi dire jamais vu ça. Et pourtant la réalité est bien là et c'est de la cinquième ligne seulement que les pilotes Xerox s'élanceront demain à l'assaut des deux manches du mondial Superbike à Portimao.
C'est une deuxième séance qualificative extrêmement serrée qui a eu lieu à Portimao côté mondial Superbike, puisque la position de pointe est revenue à celui qui a signé le meilleur chrono en premier, soit Jakub Smrz.
Le début de championnat n'est décidément pas facile pour un Noriyuki Haga qui a une fois de plus démontré qu'il n'était pas l'homme des essais. Véritable bête de course qui se révèle le dimanche, le Japonais de chez Ducati aurait sans doute pu faire un peu mieux en Australie si Ruben Xaus ne l'avait pas coupé en deux lors de la séance de réchauffement.
Ils sont aux endroits clés du plateau Superbike cette année et il est attendu d'eux un titre mondial. La saison 2010 des Flammini connait une forte connotation britannique et d'ailleurs c'est l'un d'eux, Leon Haslam, qui a pris d'entrée l'initiative en s'installant en haut du classement général provisoire.
Ce ne sera pas pour septembre, mais ce sera encore mieux puisque le rendez-vous est fixé au mois de juin. Plus exactement du 10 au 13 juin, sur les bords de l'Adriatique qui ont eu la bonne idée de s'affubler d'un circuit international, en l'occurrence celui de Misano.
Que vous soyez propriétaire d'une 848, d'une 1098 ou d'une 1198, et que vous attendiez avec impatience les produits SC Project, vous allez être contents.
Toute l'actu par marque/modèle