Moto GP - Espagne: Stoner va devoir ouvrir son compteur

Ce n'est rien de dire que le début de saison de Casey Stoner ne s'est pas pour le moment révélé transcendant. Un Grand Prix disputé, zéro pointé, une situation statistique qu'il avait oublié depuis cinq saisons. Les temps au tour des essais au Qatar ont certes révélé un binôme machine pilote efficace, mais le résultat est là, c'est à Jerez que le Champion du Monde 2007 va devoir ouvrir impérativement son compteur.
Or cette piste n'a jamais été vraiment favorable aux motos de Borgo Panigale car si l'Australien a connu le podium l'an passé, la dernière concrétisation d'une Ducati remonte à 2006 grâce à un certain Loris Capirossi.
Mais Casey Stoner n'est pas du genre à s'embarrasser de ces calculs. Lui, c'est devant qu'il regarde, plus déterminé que jamais: « Peu importe comment les choses se sont déroulées par le passé, le vendredi on repart toujours de zéro avec l'objectif de trouver une bonne mise au point pour la course » affirme-t-il.
« Nous pensons donc à l'avenir, à Jerez et au travail qui nous y attend. Ce tracé requiert une bonne maniabilité mais également une bonne stabilité, et je crois que la direction que nous avons prise avec le développement de la GP10 nous donne la possibilité de nous montrer compétitifs dimanche. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération