Vous n'êtes pas sans savoir que Ducati vient de présenter une Hypermotard reprenant fidèlement les couleurs du Team Ducati Pramac qui évolue dans le Championnat du Monde Moto GP. Pour en savoir un peu plus sur ce qu'elle cache, nous avons pris contact avec Matteo Vittelo de Pramac Racing… En jetant rapidement un œil sur les images disponibles dans le portfolio, on est loin d'imaginer tout le travail réalisé.
Toute l'actualité Ducati
L'enseigne SC Project Exhaust est un partenaire technique du team Pramac en Moto GP, une structure qui a épousé la cause Ducati dans le paddock de la Dorna. Un partenariat qui donne des idées puisque l'an passé, à Brno, l'accessoiriste qui fait des échappements et des pièces de compétition aux petits oignons avait présenté un Hypermotard au peinture de guerre de la GP9 de l'époque.
De l'avis des observateurs de l'autre côté des Alpes, imaginer un Valentino Rossi chez Ducati n'est plus du tout du domaine du fantasme. Ce serait même à prendre très au sérieux.
Depuis des lustres, les Italiens de Bologne se trainent des casseroles qui, au fil des ans et des modèles tendent à s'estomper. Il faut dire qu'aujourd'hui, la production issue des lignes de montage Ducati propose une fiabilité bien meilleure que par le passé.
Sans nul doute, Ducati s'est déjà lancé dans d'intenses négociations pour identifier celui qui sera son pilote phare pour 2011. Casey Stoner supposé être sur le départ et Valentino Rossi prétendument approché, ce n'est pas pour autant que les hommes de Borgo Panigale ne considèrent pas le reste de l'édifice, dont Nicky Hayden n'est pas le moindre des éléments.
Sacrifiée sur l'autel de la nouvelle réglementation instaurant un contingent de six moteurs pour faire la saison, jetée aux oubliettes pour des raisons économiques, la séance du Vendredi matin va pourtant refaire son apparition cette saison.
A Misano, ce week-end, le mondial Superbike va basculer dans sa seconde partie de saison. Une échéance que Noriyuki Haga espère conjuguer sur le mode de la rédemption, après un début de campagne décevant, seulement fait de trois podiums.
Pour des raisons logistiques que le team DFX n'a pu surmonter en temps et en heure, Régis Laconi n'aura pas la possibilité de monter sur une Ducati 1198 privée lors de la manche du Superbike programmée à Misano ce week-end.
Dévoilée aux derniers JPMS en date, la préparation Ducati made in Antibes Engineering revient aujourd'hui dans nos colonnes. Avant de vous présenter en détails le café-racer, Caradisiac Moto interviewe, en guise d'apéritif, le préparateur de la belle.
On vous l'annonçait dans nos colonnes il y a quelques jours, Ducati et sa nouvelle Multistrada vont s'attaquer, les 26 et 27 juin prochains, à l'historique et sélective course de Pikes Peak.
Toute l'actu par marque/modèle