Moto GP - Allemagne D.1: Encore du travail pour Stoner malgré les apparences

Dans le sillage du leader du jour Dani Pedrosa, les deux pilotes officiels Ducati avaient de quoi être satisfaits de cette entame de Grand Prix sur le tracé du Sachsenring. Pour autant, la difficulté va être à présent de continuer la progression durant le reste du meeting, une manœuvre que les rouges ont rarement réussi cette saison, ce que ne manque pas de rappeler le futur pilote du HRC, Casey Stoner :
« Comme d'habitude, nous avons une partie de la moto qui fonctionne très bien au début et lorsque nous essayons d'améliorer le reste nous perdons la meilleure partie et avons du mal à trouver un compromis. Pendant quasiment toute la séance, nous avons affiché un rythme très solide, mais il reste encore quelques détails à régler. Globalement nous sommes assez contents de la moto, elle fonctionne bien mais nous avons encore du travail pour atteindre le niveau où nous voulons être. »
Une marge de manœuvre qui pourrait bien se situer du côté des pneus : « Nous avons essayé les deux pneus aujourd'hui, le dur et le tendre, et nous avons fait nos meilleurs temps avec le dur. Nous ne savons cependant pas lequel sera le meilleur pour la course. Le pneu avant tendre fonctionnait bien mais nous avons eu quelques soucis quand nous avons mis le pneu dur. C'est l'un des aspects sur lesquels nous devons encore travailler. Nous aimerions trouver tout de suite un compromis qui nous emmène dans la bonne direction. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération