Pour rappel, cette catégorie est réservée aux motos 125cc, 250cc et 350cc produites avant fin 1972. Bernard Tabarly remporte le titre 2010 au terme d'une saison où lui et son AJR Bultaco ont dominé la catégorie. Pourtant, ça avait mal commencé pour lui puisque la première épreuve au Mans s'était soldée par un résultat blanc.
Toute l'actualité Ducati
Ce n'est pas forcément vers la solution la plus simple que l'on s'orienterait pour régler les cas de Randy De Puniet et de Toni Elias en Moto GP. On sait que pour maintenir son plateau à flot, soit avec un minimum de dix sept pilotes, la Dorna a décidé de mettre la main à la poche.
Outre les pots d'échappement, SC-Project propose d'autres solutions afin de bonifier votre monture. C'est le cas par exemple du radiateur d'huile pour l'Hypermotard.
Jeremy Burgess n'a pas encore donné sa décision au sujet d'un avenir à court terme qu'il pourrait bien vivre chez Ducati aux côtés de Rossi. Une perspective qui ne l'encourageait guère au départ, mais qui commence à faire son chemin chez un Australien qui pourrait ainsi vivre une dernière aventure après avoir suivi le « Doctor » de Honda vers Yamaha.
Le calvaire est fini pour un Mika Kallio dont la présente saison en Moto GP relevait de la douloureuse procession. Incapable de tirer partie d'une Ducati GP10 dont se dépatouille avec bien plus d'allant son équipier Espargaro, le Finlandais a dû aussi composer avec une blessure à l'épaule qu'il traine depuis le Grand Prix de France.
C'est du moins ce que le nonuple Champion du Monde a a laissé entendre à ses compatriotes, en leur annonçant qu'il avait eu une conversation avec Masao Furusawa en ce sens. Ce dernier, par ailleurs sur le départ, lui aurait assuré qu'il pourrait grimper dès le 8 novembre prochain sur la Ducati, ceci pour service rendu à un blason d'Iwata qui a pourtant son pilote sous contrat jusqu'à fin décembre.
C'est un Grand Prix national sans histoire qu'a vécu à Phillip Island l'Australien Casey Stoner. Déjà dominateur lors de la séance de réchauffement, le pilote Ducati a survolé les débats une fois la course lancée, se ménageant d'entrée une confortable avance avant de dérouler jusqu'à l'arrivée.
Chez Aspar, on a commencé à figer ses positions pour 2011 tout en pensant déjà à 2012. Une perspective et une démarche qui ont su rendre patients et fidèles à la fois Nicolas Terol et Julian Simon qui resteront dans leurs catégories respectives puisque l'un remettra ça pour une ultime saison en 125 et l'autre pour une nouvelle campagne en Moto 2.
Valentino Rossi travaille au corps la Commission des Grands Prix pour déplacer l'épreuve au calendrier de la Dorna, mais Casey Stoner se réjouit quant à lui d'arpenter Phillip Island durant cette période puisqu'il ne manque plus depuis maintenant trois ans, d'y fêter son anniversaire par une prestation qui le conduit à la victoire.
Avec cette troisième position de pointe acquise assez largement, et qui a fait suite à un meilleur chrono lors de la dernière séance libre mise en jeu dans ce Grand Prix d'Australie de Moto GP, le héros local Casey Stoner a fait comprendre à ses adversaires qu'il fera tout son possible pour ramener ce dimanche un quatrième succès consécutif de son tracé de Phillip Island.
Toute l'actu par marque/modèle