Moto GP - Randy De Puniet: "Je n’ai pas reçu de soutien de la part de mes dirigeants. Tout ça m’a saoulé."
Du côté de Sport.24.com, Randy De Puniet s'est lâché en tirant le bilan de sa dernière saison passée sur la Honda du team LCR, tout en ne cachant rien sur l'état d'une jambe facturée lors du Grand Prix d'Allemagne. Un membre qu'il faudra peut être à nouveau briser pour le remettre dans l'axe, ce qui ne réjouit guère le tricolore dont la souffrance est la compagne quotidienne: « J'espérais me faire retirer toutes mes broches mais on vient de faire une radio et les médecin ont dit non. Je vais quand même me faire enlever une vis que j'ai dans le genou car je souffre trop. Ensuite, je saurai si je dois me faire recasser mon péroné pour le remettre dans l'axe avec une plaque fixée, ce qui n'avait pas été fait après ma fracture. Si je dois repasser sur le billard, je vais encore perdre un mois, tout ça ne va pas me faire rigoler » annonce ainsi Randy.
Mais ce qui ne l'a pas fait sourire non plus, c'est sa fin de parcours en compagnie de Lucio Cecchinello. Le vernis du politiquement correct saute à cette occasion et le Français tombe le masque pour mieux lever le voile sur une ambiance devenue délétère: « J'ai vécu deux ans et demi au top là bas et une demi-saison pourrie. En 2008, je fais une saison désastreuse, il ne m'ont fait aucun reproche. Cette année, je suis quatrième du championnat avant de me blesser, je reviens le plus vite possible alors forcément, je ne suis pas à mon meilleur niveau. »
« Je suis revenu très vite de ma blessure et je n'ai pas reçu de soutien de la part de mes dirigeants. Tout ça m'a saoulé. Mon équipe technique a toujours été derrière moi, mais en haut, non. On me reprochait d'être démotivé alors que j'ai eu des gros problèmes de santé. Dans des périodes où j'aurais aimé du soutien, je n'en ai pas eu. Lucio Cecchinello a peut-être eu la pression du sponsor. Je ne sais pas, mais je suis déçu de cette issue même si cette année reste ma meilleure saison en Moto GP en termes de résultats. »
Quant à la saison 2011 qui se profile, le nouveau pilote Pramac Ducati l'attend avec impatience, tellement son premier contact à Valence avec la Desmosedici l'a enthousiamé: « C'est une moto qui convient à mon pilotage. Elle est plus stable au freinage que la Honda même si c'est vrai qu'elle est un peu plus difficile à mettre sur l'angle avec les freins. Par contre, la moto tourne très court, collée par terre et c'est tout ce que j'adore. Je me dis que personne ne m'attend et que si Ducati joue le jeu, je peux réaliser la meilleure saison de ma carrière. J'ai une revanche à prendre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération