Moto GP: Ducati ne prend pas les tests de Jerez à la légère

Les tests que Jerez va accueillir à compter de demain 24 novembre, ne sont pas, a priori, primordiaux dans une intersaison qui commence et qui entre dans sa phase d'hibernation des pilotes. Sauf que Ducati saisit cette occasion pour oeuvrer sur une GP11 qui devra être sérieusement revue et corrigée pour répondre aux attentes d'un Valentino Rossi à qui on a garanti l'écoute absolue. Au point que l'on peut se demander si, cette fois, ce n'est pas la marque qui va refaire gagner le pilote alors que, jusque là, c'est lui qui avait hissé au sommet une marque.
Ainsi, malgré les conditions météorologiques exécrables que l'on annonce, l'équipe test de Borgo Panigale sera de la partie. De même que Karel Abraham sur une GP10, avec sa nouvelle équipe. Battaini tournera mais aussi le team manager Guareschi. Et le programme annoncé est des plus chargé: nouvelle répartition des masses, nouvelle hauteur du châssis, positions de pilotage inédites, entre autres, le tout suivant les indications données par le « Doctor » à Valence. Et c'est Guareschi qui le reconnaît lui-même: les rouges vont sérieusement s'éloigner de leurs réglages habituels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération