Il y a 32 ans, ce même 16 février, un enfant de 3,4 kilos arrivait en ce bas monde, celui-là même qui, plus tard, allait marquer, et marque encore, de son empreinte, tout l'univers de la vitesse moto. Valentino Rossi fête en effet aujourd'hui une bougie de plus sur son état civil, à l'aube d'une saison de Moto GP placée sous le signe de nombreuses inconnues.
Toute l'actualité Ducati
SC Project remet le couvert avec la Monster et décline cette fois sa ligne pour la 796. Au programme une ligne deux en un à collecteurs coniques réalisés en acier inox AISI 304 avec soudures TIG. Pour ne pas trop attirer l'oreille, l'italien pare son silencieux unique en position haute d'un dB killer extractible qui vous permettra de jouer sur les vocalises de la 796.
Vous avez pu suivre sur Caradisiac le feuilleton saison 2011 du Salon Rétromobile. Dans un épisode, la vente aux enchères préparée par Artcurial faisait une apparition, alors que dans un second, c'est Pierre Novikoff, l'un des spécialistes de cette enseigne, qui tenait le premier rôle.
Si, d'un point de vue technique, le fraichement nommé Corrado Cecchinelli va devoir mettre sur les rails le prochain Moto 3, Carmelo Ezpeleta ne délègue en revanche à personne le soin de mettre en place le calendrier du Moto GP.
Après une première saison de rodage, les protagonistes de la catégorie « Classic 17 » remettent le couvert pour quatre week-ends soit huit courses. C'est un écrin de choix qui accueillera tous ces joyeux drilles puisque les quatre circuits retenus sont Ledenon, Dijon, Carole et Le Vigeant.
Sur la piste il y aura la moto de Cecchinello mais dans les bureaux, ce sera un Cecchinelli qui supervisera. L'Italien, Corrado de son prénom, vient ainsi d'être adoubé par la Dorna au poste on ne peut plus stratégique de directeur technique du Moto GP.
Olivier vous l'a déjà annoncé : le Challenge 848 est reconduit en 2011. 17 pilotes, 7 week-ends de courses et une date qui approche à grand pas : les 26 et 27 mars prochain… Qui dit course dit aussi récompense… mais qui a-t-il en ligne de mire ?
Mine de rien, cela va faire dix saisons que l'emblème Pramac flotte sur le paddock de l'élite de la vitesse moto. Un Moto GP d'abord abordé sous la bannière Honda, avec du lourd en soute puisque après Harada en guise d'entrée, c'est Tamada mais aussi un certain Max Biaggi qui se sont retrouvés au menu.
Descendre d'une Ducati et grimper ensuite sur une Honda offre des sensations bien différentes que nous décrit un Casey Stoner qui a fait de l'Italie vers le Japon le chemin inverse de Valentino Rossi. Mais que ce soit avec la rouge ou la machine frappée du blason ailé, l'Australien est en mesure de se retrouver en haut de la feuille des temps.
C'est le 24 avril prochain qu'aura lieu le Mortons International Classic Motorcycle Show de Stafford en Grande-Bretagne. A cette occasion, une vente aux enchères sera organisée par la célèbre enseigne Bonhams.
Toute l'actu par marque/modèle