C'est à croire qu'il n'y a définitivement rien à faire cette saison contre Carlos Checa. Lors de la dixième occasion qui était offerte cette saison de signer la Superpole, l'Espagnol à la Ducati s'est exécuté pour la cinquième fois, à l'issue d'une séance qu'il a dominé dans ces trois phases, tout en oubliant pas de signer un nouveau record de la piste.
Toute l'actualité Ducati
Ce week-end n'est décidément pas exceptionnel pour les constructeurs qui évoluent à domicile. Ainsi, en Moto GP, Ducati connait les pires difficultés sur la piste de Misano et s'apprête à donner un bien piètre spectacle à son public.
On a du mal à imaginer un Filippo Preziosi à ce point étourdi, s'interroger ainsi sur la GP12, en Italie et au moment où Ducati traverse sa période la plus difficile depuis son engagement en Moto GP : « Si Stoner pouvait aussi l'essayer, je serais curieux de savoir s'il la trouverait plus facile à piloter.
La catégorie Stock 600 a été Française en ce premier jour passé sur le tracé du Nürburgring. Stéphane Egéa et Romain Lanusse ont ainsi dominé le plateau avec l'espoir de faire retentir une Marseillaise en Germanie ce samedi après-midi.
Certains diront qu'il était temps, d'autres regretteront le fait qu'il n'y aura pas de vingt troisième saison pour un Loris Capirossi qui n'arrivera sans doute jamais à cent podiums comptabilisés durant sa longue carrière. Son surnom de Capirex faisait à présent de lui plus un dinosaure qu'un prédateur.
Il fallait y penser, et, quelque part, cela se tient très bien. La Dorna a commandé une étude d'évaluation sur la situation au Japon à un groupe indépendant et spécialisé dans la mission. Celui-ci a livré des conclusions lui permettant de mettre en demeure son paddock de se déplacer vers le Motegi.
Moto GP - Ducati: Valentino Rossi prévient déjà que les tifosi risquent d'être bien déçus à Misano
5
Ducati a franchement souffert sur un tracé d'Indianapolis qui n'a fait aucun cadeau à ses Desmosedici gourmandes en gommes. A bien y regarder, cette étape américaine aura peut être été la pire pour les rouges depuis qu'ils arpentent les Grands Prix.
La dynamique de la victoire, ça fait pousser des ailes.
Plus de quarante points d'avance au championnat, en lice dès ce week-end, pour une quatrième concrétisation consécutive cette saison, ce n'est rien de dire que Casey Stoner est en train d'installer sa domination sur cette saison 2011 de Moto GP.
Enfin ! Oubliées les insoutenables douleurs des blessures subies, les difficultés de décodage d'une Desmosedici qui fait tourner des plus connus que lui en bourrique. Ce Grand Prix des Etats-Unis aura été celui du soulagement pour un Randy De Puniet, qui, paradoxalement, se refait une petite santé sur un tracé qui avait comme un goût de fosse commune pour les troupes de Borgo Panigale.
Toute l'actu par marque/modèle